Le vainqueur Adrien Montoisy: «Une véritable patinoire!»
Vainqueur ce samedi à Wavre, Adrien Montoisy a eu souvent l’impression de faire du patin dans les chemins glissants des Sentiers du Maca.
Publié le 12-09-2017 à 06h00
Pour la dernière manche de la 33e édition du challenge Brabant wallon, on aurait pu espérer une nouvelle fois battre des records. Hélas, la pluie a très certainement dissuadé pas mal de monde, comme Isabelle et Olivier, pourtant réguliers au challenge, qui ont préféré «rester bien au chaud sous la couette que de braver la météo…»
Oui mais voilà, les absents ont eu tort car, s'il fallait effectivement une dose de courage pour s'élancer à l'assaut des Sentiers du Maca, s'il a fallu pour beaucoup éviter les chutes, au final, le sourire était sur toutes les lèvres. Adrien Montoisy, le vainqueur du jour, avouait d'ailleurs avoir eu quelques frayeurs tout au long de l'épreuve. «Déjà, la première côte était assez glissante et les appuis n'étaient pas faciles à trouver. Mais par la suite, quand il a commencé à pleuvoir, c'est devenu une véritable patinoire par endroits. Par moments, j'allais chercher ce que je croyais être la stabilité, dans l'herbe, mais cela n'était guère mieux. Il y avait même de la mousse à des endroits… Et puis, dans la dernière descente, à trois reprises, j'ai réalisé quelques figures de style pour rester sur mes jambes… Mais au final, je retiens que c'était bien marrant et qu'au bout du compte, on s'est bien amusé!»
Adrien Montoisy devance ainsi Guillaume Demeulemeester et Denis Galerin alors que chez les dames, Kabiratou Nassam devance Julien Vanderlinden et Laure Ellens.
À noter qu'un prochain rendez-vous est fixé aux membres du Challenge avec la remise des prix qui aura lieu le 21 octobre au Hall Manifagri, avenue Solvay à Wavre. «L'endroit permettra d'accueillir plus à l'aise tout le monde mais une petite laine ne sera sans doute pas superflue!», annonce l'organisatrice Patrica Denis.