Wavre, la finale festive
L’ultime manche du Challenge du Brabant wallon se disputera pour la première fois à Wavre ce samedi.
Publié le 09-09-2017 à 06h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T5YTNRPZJFBE5BFPCY4ZC5Y7MQ.jpg)
Cette sixième édition de la course «les Sentiers Macas» organisée par Sport Pour Tous Wavre propose un parcours champêtre de 12 km ainsi qu’une petite distance de 5,5 km. Les organisateurs l’annoncent, ils ont prévu une course festive. Musique et mise à l’honneur du folklore wavrien seront ainsi de mise.
On retrouvera un joueur de cornemuse au départ, mais aussi MusiAction, l’école de musique, des arts et de la scène en Brabant Wallon, qui proposera une animation musicale sur les trois ravitaillements ainsi qu’à la cafétéria du centre sportif. Il y aura aussi une présence de la confrérie du Stofé qui proposera un morceau de sa fameuse tarte.
Côté sportif, le départ se fera depuis la ferme de l’Hosté. Le parcours est annoncé exigeant avec un dénivelé important et des chemins de terre sur 90% de la course mais, les organisateurs insistent, la beauté des paysages vaut le coup.
Dans les surprises annoncées par l’organisation, le coach, Jean-Pierre Favresse, ancien professeur d’éducation physique et athlète de haut niveau, accueillera les coureurs à l’arrivée avec des exercices d’étirement et d’assouplissement. Pour le confort des participants, des douches sont prévues au centre sportif. Mais le nec plus ultra est la présence de masseuses professionnelles qui prendront bien soin des mollets fatigués de tous les participants.