Joachim Gérard est à Toronto
Quinze jours après son retour en tournoi au Belgian Open de Géronsart et une élimination en demi-finale face à Nicolas Peifer, Joachim Gérard se prépare pour l’US Open programmé dans une quinzaine de jours.
- Publié le 25-08-2017 à 06h00
:focal(507x418.5:517x408.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ROBPYO5LBBHRXN3ZR63KTBOAP4.jpg)
C’est dans cette optique qu’il participe cette semaine à un tournoi organisé à Toronto, au Canada. «Ce tournoi n’était pas prévu au départ mais Joachim a besoin de points et de matches, explique son entraîneur Marc Grandjean. On devait logiquement s’entraîner trois semaines avant de partir pour une tournée de deux semaines aux États-Unis avec un tournoi à Saint-Louis puis l’US Open, mais la possibilité de participer à un tournoi à Toronto s’est présentée et c’était le bon plan.»
Ce tournoi est un ITF 1. «C'est la troisième catégorie de tournois après les Grand Chelems et les Super séries. C'est donc le cheminement idéal et je suis content que la Ligue Handisport ait accepté que l'on y participe.»
L'occasion est belle pour son protégé de retrouver encore un peu plus ses sensations tout en s'habituant au décalage horaire. «Jo est bien pour le moment. Il se prépare comme il faut, il suit ses séances avec le kiné et son épaule ne lui fait plus mal. L'opération remonte à trois mois et il est dans les temps.»
Une bonne chose car il faut remonter dans la hiérarchie. Pour participer aux tournois du Grand Chelem, il faut être dans les sept premiers du classement. C’est le cas actuellement, Joachim Gérard est septième, mais le Japonais Kunieda est tout proche. Et Kunieda est également présent à Toronto…