Les joueurs macas maîtres chez eux
Les joueurs de la Raquette se sont mis en évidence lors du tournoi de leur club. Ils sont restés maîtres chez eux.
- Publié le 22-08-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CFVVIK3O2RCNDHLAEVRZ46SINY.jpg)
Le tournoi de la Raquette a connu un début de semaine compliqué à cause d’une mauvaise météo.
Philosophe, Éliane Opalfvens-Monfils, présidente de la Raquette et juge arbitre du tournoi en a vu d'autres. «Temps pluvieux, tournoi de tennis heureux, souriait-elle. Il faut vraiment souligner la belle solidarité avec les autres clubs du Brabant wallon. Je ne peux que les remercier de nous avoir dépannés en accueillant quelques rencontres spontanément alors que nos terrains étaient inondés. Mais ce n'est pas la pire édition, fort heureusement…»
Les clubs d’Odrimont, Justine N1, Parc, Set Wahis, Kinéo ont rendu un fier service au club wavrien qui accueillait, quand même, 555 inscrits.
Au rayon sportif, il y a eu quelques belles explications dans toutes les catégories. Mais ce sont bien les joueurs de la Raquette qui furent à la fête, en s'illustrant chez eux. On retiendra les finales disputées par Laurent Mercier (M1 bis), Maxime Desaive (M3), Benoit de Hontheim (M35.3), Christian Dethomaz (M65), David Van Ophalvens (M4 et M45.2), Laurence Willems (D2), Isabelle Thyrion (D25.2)… Mais on retiendra aussi et surtout les victoires de Louis Bouchonville (M4 et JG17), Yves Utens (M45.2), Willy Godtbill (M55.2), Shauna Francq (D3), Carine Douhet (D25.3) et Laurent Dessart (M35.1). «J'ai souvent remporté le tournoi de la Raquette mais c'est la première fois que je le remporte en tant que membre du club, indique Laurent Dessart qui collabore aussi au sein de l'école de tennis du club. Une finale difficile. J'avais pourtant remporté le premier set et je menais 5/2 dans le second avant de connaître un gros passage à vide pour finalement le perdre 7/5. Mon adversaire a sorti trois bons jeux qui l'ont relancé. J'ai heureusement retrouvé un peu d'énergie pour le troisième et dernier set.» Et ainsi remporter une nouvelle finale.