PCM: 95 personnes à la réunion info
La soirée d’information sur l’ébauche du futur plan communal de mobilité (PCM) de Wavre a attiré mardi 195 citoyens. Pendant une heure et demie, le bureau d’études Agora a présenté les grandes lignes du travail réalisé à la demande de la Ville, travail déjà approuvé par le conseil communal.
Publié le 08-06-2017 à 06h00
:focal(507x375:517x365)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YPDZKGROHJESTBTWPWKUDHDNQE.jpg)
Cette ébauche de PCM fait l’objet d’une enquête publique de 45 jours qui se clôturera le 14 juillet. Cette enquête permet au citoyen de proposer des amendements ou simplement de formuler des remarques sur la mobilité à Wavre pour les dix années à venir.
Au terme de l’enquête, Agora devra tenir compte de ces remarques avant de soumettre un nouveau document au collège. Le PCM définitif sera ensuite soumis à l’approbation du conseil communal. Une fois adopté, le PCM servira à donner les grandes orientations en matière de mobilité.
Ce plan ne sera pas figé et pourra, le cas échéant, inclure de nouvelles orientations. En effet, la Ville n’est pas le seul opérateur de la mobilité sur le territoire communal. D’autres intervenants (SPW, TEC, Infrabel…) pourraient en effet proposer des orientations différentes de celles contenues dans le PCM.