Les premiers lauréats sont connus
La 39e édition du critérium de doubles Allan Sport touche à sa fin. La dernière étape a lieu la semaine prochaine au Wimbldeon.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
- Publié le 18-03-2017 à 05h00
:focal(507x377.5:517x367.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N762LD5TPFEYXBLRAJDJN7JKYU.jpg)
La dernière manche du critérium commence ce samedi au Wimbledon. «On a neuf terrains à notre disposition et ils seront bien occupés. Avec 147 paires inscrites, on va y aller au forceps», annonce Alain Allan.
Il le faut car la soirée de clôture de cette 39e édition du critérium aura lieu dimanche prochain à 18 h et il s’agira d’être dans les temps.
Après l’étape organisée la semaine dernière à l’Argayon, on commence à y voir nettement plus clair au niveau des lauréats.
Yves Moreels (M4), Calbert et Bolle (M5), Simons et Dehaen (Mixte 1), Tillieu (D1), De Brouwer (D2) ainsi que les incontournables Vijgen et André (D3), «qui ont tout gagné et qui sont aussi en tête des autres classements», sont déjà assurés du gain du critérium.
Dans les autres catégories, l’indécision reste de mise.
En M1, Gilet est en tête mais comme il n’est pas inscrit au Wimbledon, Dandois peut encore lui ravir la première place.
En M2, Senepart a 90% de chances de s’imposer alors qu’en M3, tout reste jouable puisque Josse, le leader actuel, ne sera pas présent au Wimbledon.
En mixte 2 aussi l’incertitude est grande. Debauche et Vanderlinden sont devant mais Dombret et Pace ne sont qu’à deux points et Reypens à quatre. En Mixte 3, De Brouwer et Vanderstraeten dominent la catégorie mais leurs poursuivants sont encore nombreux.