Erika, gérante du Blokker de Wavre: «Nous nous sentons abandonnés»
Sur les 25 magasins Blokker menacés de fermeture en Wallonie, trois sontt concernés en Brabant wallon: Wavre, Waterloo et l'Esplanade de Louvain-la-Neuve. À Wavre, l’inquiétude était immense au lendemain de l'annonce. Erika Bombois, gérante du magasin, se sent abandonnées par les syndicats.
Publié le 08-02-2017 à 12h41
:format(jpg):focal(544.5x369.5:554.5x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WJJKRHLK4ZCSXH7PRY73JV7A5I.jpg)
Suite à l'annonce de la fermeture de 25 magasins Blokker en Wallonie, le moral du personnel du magasin de Wavre - qui seraitmenacé -, étaitau plus bas mercredi matin. Erika Bombois, la gérante de l'enseigne située rue du Pont du Christ 32, étaitau bord des larmes quand nous nous sommes présentés pour prendre le poul auprès de ses employés.
Personne ne souhaitaitd'ailleurs s'exprimer. Quant à elle, elle ressent un vrai sentiment d’abandon:«On ne sait rien! On n’a aucune information de la part des syndicats, explique cette affiliée FGTB. Ils n’ont pris aucune nouvelle de nous, même pas un mail ou un appel alors que ma direction et mon chef de secteur n’ont pas arrêté de me sonner pour m’expliquer la situation. À 50 ans, je ne sais pas ce que je vais faire. J’aurai du mal à retrouver un travail…»
On rappelle que la direction de Blokker a prévu de supprimer environs302 emplois.
Du côté du syndicat CGSLB, Vicky Hendrick précise: "En ce qui nous concerne, nous avons envoyé un courier mardi après-midi à tous nos affiliés pour les informer de la situation. Un délégué syndical doit se rendre à Wavre dans le courant de la journée de mercredi. Notre but étant de leur expliquer la situation et leur transmettre les informations que nous avons de la part de la direction."
Dossiers