Un pont des sourires pour "embellir" le chantier du RER
Point fort aussi de ce parcours ProfondsART 2016, la création d’habitants du quartier: quelque 400 tout petits bonshommes hypercolorés escaladant un massif de gabions du nouveau pont construit pour le RER.
Publié le 06-10-2016 à 06h00
:focal(507x407.5:517x397.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/67FXY7BNFJBENJVMOJPH4X5QXQ.jpg)
Cette installation imaginée par les riverains du chantier désormais à l’arrêt du RER, a séduit de très nombreux visiteurs.
«Comme une grande partie des habitants de Profondsart, j'ai été choquée par ce chantier qui est venu couper notre quartier en deux et qui a effacé les talus remplis d'herbes sauvages, explique Caroline Stinglhamber, initiatrice du projet. Ce chantier s'est éternisé et force est de constater qu'il est arrêté. Que faire face à ce géant de béton? Comment lui donner un élan positif? Finalement, on s'est permis une réappropriation du pont que l'on a rebaptisé " le pont des sourires " et en y accrochant nos petits personnages détachables, conçus surtout, pour ne pas abîmer l'ouvrage d'art.»
A l'assaut du pont des souriresAutre événement particulier dans la vie du quartier de Profondsart, après "La grande librairie" d'Alain de Pierpont (cf. le 19 septembre) : à l’occasion de cette 6ème édition des Parcours d’Artistes, Caroline Stinglhamber propose de se réapproprier l’espace public. Le nouveau pont du RER, en bas de la rue des écoles, manque cruellement de charme, si on le compare à son prédécesseur. Qu’à cela ne tienne, nous pouvons lui (re)donner des couleurs ! Participez à cette fresque collective pendant les Parcours d'Artiste, ce week-end du 1-2 octobre! #limal2016 Plus d'info: http://www.parcours-profondsart-limal.be/edition-2016/2016-en-live/a-l-assaut-du-pont-des-sourires/
Posted by Parcours d'Artistes de ProfondsART-Limal on Thursday, September 29, 2016