Une élimination riche en enseignements pour Wavre
Le RJ Wavre n’a pas démérité à Ganshoren mais les occasions ratées et un grand nombre d’absents lui coûte la qualification.
Publié le 08-08-2016 à 06h00
:focal(507x450:517x440)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GCFJMRNVSRHCHKI2Z7KJPAJW5U.jpg)
Ganshoren2RJ Wavre0
Arbitre: Jonas Timmermans.
Carte jaune: Fortemps.
Buts: George (1-0, 51'), Sayar (2-0, 89').
GANSHOREN: Goeman, Coet, Witpas, Walschap, Marques (58'Garcia Calvete), George, Sayar, Woussen, Bengui (69'El Yassini), Pace (77'El Ouahidi), El-Filahi.
RJ WAVRE: s'Jongers, Salumu, Bakala, Rigolet, Litu, Wenin, Duhem, Devreese (56'Albahtouri), Gueuning (59'Nineza), Selemani, Électeur (56'Fortemps).
Le RJ Wavre et Ganshoren évolueront dans la même division cette saison. Autant dire que ce match du second tour de la Coupe de Belgique avait valeur de test pour les deux équipes hier après-midi. «Je ne suis jamais content de perdre, d'autant plus que nous concédons des buts évitables et que nous avons eu des occasions intéressantes, mais le principal était d'évaluer notre niveau », insiste Sergio Palavicino.
Et dans ce domaine, le coach des Macas peut être rassuré. C'est vrai, il y a une élimination au bout des nonante minutes mais si Nineza n'avait pas raté cette occasion dix-huit carats à quelques minutes du terme, Wavre aurait toujours pu espérer accueillir le Hasselt de Stijnen – présent hier à Ganshoren – le week-end prochain. «On a eu des occasions mais nous ne sommes pas parvenus à développer un jeu dangereux », constate encore Palavicino.
À la décharge des Wavriens, l'absence de nombreux titulaires (Rusabana, Pajaziti, Dohogne, Chalal, Guilmot) n'a pas facilité les choses. «On a manqué de poids devant et d'expérience au milieu. »
Et la bonne montée de Fortemps à l'heure de jeu ne fut pas suffisante. «On a filmé la rencontre et c'est une bonne chose que ce match tombe maintenant. On va pouvoir analyser les petits détails qui vont nous faire progresser. »
Jeudi soir, à 19 h 30, le RJ Wavre accueillera Hoeilaert en match amical.