Jonathan Selemani de retour chez lui
Après cinq saisons passées à Grez-Doiceau et à Hoeilaert, Jonathan Selemani est de retour au RJ Wavre «pour se relancer ».
Publié le 11-06-2016 à 06h00
:focal(313.5x236.5:323.5x226.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MKYVCMMQ65FSJCOL64GK2PGJWM.jpg)
Après Michaël Rusabana et Alexis Vincelot, le RJ Wavre tient son troisième et probablement dernier renfort. «Hormis une grosse opportunité, il n'y aura pas d'autres arrivées,» prévient Gérard De Vuijst.
Le club maca semble donc paré puisqu’il n’y a eu qu’un minimum de départs (Maxime Legrand et Anthony Porton) et l’arrivée de Jonathan Selemani est un plus évident avec ce joueur de 25 ans (il en aura 26 fin juillet), à vocation offensive capable de jouer à la pointe de l’attaque mais également sur le flanc.
Pour Jonathan Selemani, ce transfert au RJ Wavre est dans la logique des choses. «J'ai fait toutes mes classes d'âge ici et je me suis retrouvé en équipe première en promotion puis en P1.»
En 2011, il décide de prendre la direction de Grez-Doiceau où il va séjourner quatre ans avant de se retrouver cette saison à Hoeilaert. Difficile, sur le terrain mais surtout en dehors avec le décès lors des attentats de Bruxelles de sa compagne Sabrina. «J'ai alors arrêté de jouer au foot avant que Patrice Vangest me propose de venir m'entraîner à Wavre pour me changer les idées.»
Le bon plan. «Je connais tout le monde ici, aussi bien les dirigeants que les joueurs. Wavre, c'est ma maison, et Gérard De Vuijst a vite compris ma position. Et puis, mon enfant va à la crèche à Wavre, le frère de Sabrina joue en U 14, son papa donne régulièrement un coup de main au club et revenir à Wavre est devenu une évidence.»
Et pour enrober le tout, ce sera en D3 amateurs. «C'est un plus. D'autant que je restais sur une mauvaise saison en P1 quand j'ai quitté le club il y a cinq ans. je suis convaincu que j'ai le niveau et mon objectif en signant à Wavre est de me relancer en disputant une saison complète au sein d'un groupe où j'ai pu constater que l'ambiance est excellente. »