Wavre doit répéter ses gammes
RJ WAVRE: Q. s’Jongers, S. s’Jongers, Dohogne, Rigolet, Bakalu, Litu, Legrand, Wenin, Électeur, Chalal, Duhem, Guilmot, Pajaziti, Porton, Gueuning, Devreese.
Publié le 30-04-2016 à 06h00
Observations: Litu rentre de suspension. Le groupe est donc au complet à l'exception de Fortemps qui est puni à son tour.
Le RJ Wavre se déplace à Lovenjoel ce dimanche après-midi pour assurer sa troisième place. «Le premier objectif était de se sauver mais comme l'appétit vient en mangeant et vu le déroulement de notre saison, on s'est fixé comme deuxième objectif d'atteindre le tour final, souligne le défenseur des Macas, José Salumu. On veut gagner pour ne pas devoir envisager ce fameux test-match avec Braine. Si on doit passer par là, OK, mais pour les deux équipes, ce serait embêtant d'en arriver là pour ne pas dire autre chose. On sait que le football belge n'est pas très bien organisé.»
Les Wavriens entendent donc gagner ce week-end contre une équipe avant-dernière et démobilisée. «Mais c'est l'adversaire-piège par excellence, prévient notre interlocuteur. Ils vont descendre et n'ont donc plus rien à jouer, mais ce pourrait être une sorte de poil à gratter, un peu comme Ternat. Il ne faudra pas prendre ce match à la légère et faire comme si on allait rentrer une équipe de tête.»
Les troupes de Sergio Palavicino restent sur deux victoires convaincantes à Liedekerke et surtout face à Hoeilaart, mais on se souvient qu'avant cela, ils avaient gaspillé pas mal de points contre des formations de bas de tableau. «Ce genre de contre-performance contre des équipes à notre portée était un peu embêtant. Mais n'oublions pas que le groupe est jeune et qu'il peut connaître des creux. Et puis, nos adversaires commencent à nous connaître et adaptent leur jeu en misant sur le contre. Cela s'en ressent quand on est un peu moins bien, mais on n'a jamais douté non plus.»
Ce dernier match de championnat devra aussi servir de préparation au tour final. «On va pouvoir répéter nos gammes et essayer d'éviter les blessures. Mais on veut surtout gagner dimanche pour nous rassurer par rapport à notre jeu étant donné que la saison va se prolonger.»