P1 : Wavre battu avant le derby face à Braine, qui s'est imposé
Wavre voulait s’imposer ce samedi avant d’accueillir Braine le week-end prochain. Mais c’est le Crossing qui s’en sort avec les trois points. Le derby sera chaud bouillant!
Publié le 13-03-2016 à 08h18
+ LIRE AUSSI| D2: Tubize loupe la montre en or
+ LIRE AUSSI| D3B:Walhain renoue avec la victoire
+ LIRE AUSSI| Prom B: Rebecq prend un point, Waterloo battu à 8
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| D3B DAMES: Chastre écrase Charleroi et monte en D2!
Crossing - RJ Wavre 1-0
Le RJ Wavre devait mener au score à la pause mais c’est le Crossing, sur sa seule occasion cadrée des 45 premières minutes, qui ouvrait la marque pour rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. Wavre mit la pression à la reprise mais sans succès avant de subir la dernière partie de la rencontre. Le derby face à Braine de samedi prochain sera chaud bouillant.
CS Braine - Ren. Schaerbeek 2-1
Le RCS Brainois s'est imposé 2 buts à 1, ce dimanche, lors de la visite de la Renaissance Schaerbeek.
Au repos, le score était de 0-0 après un premier acte plutôt pauvre. Mais en seconde période, après dix minutes, Attia parvenait à ouvrir la marque de la tête sur un coup franc de Goffart (1-0).
Bien lancés, les Jaune et Bleu se sont toutefois faits rejoindre au score quand les visiteurs ont égalisé via Sow, à la 75' (1-1). Mais, l'équipe locale est malgré tout parvenue à repasser devant à la 81' minute grâce à son buteur, Cortelletti qui assurait ainsi les trois points des siens.
Au classement, Braine profite de ce succès pour réaliser une bonne opération puisqu'ils comptent désormais 43 points et qu'ils reviennent à deux longueurs du RJ Wavre, troisième, qu'ils affrontent justement samedi prochain. Cela promet...
+ L'analyse complète et les commentaires dans L'Avenir Brabant Wallon de ce lundi 14 mars, sur tablette, smartphone ou PC