Fortemps laissé au repos, Camargo absent: les nouvelles de nos clubs de la D2 à la P1
Partons aux nouvelles de nos clubs brabançons de la D2 à la P1.
Publié le 02-12-2015 à 05h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2KZCK2JCCJFGRNYSJS2LMPA4AU.jpg)
Nationale 2
AFC Tubize
Absents samedi soir à Dessel, Fabre (élongation) et Beunardeau (commotion) devraient pouvoir tenir leur place samedi prochain à Geel. Remplacé à l'heure de jeu après avoir reçu un coup au niveau du tibia, Deher devrait également reprendre les entraînements cette semaine. «Il a essayé de s'entraîner avec le groupe mais il a déchanté après cinq minutes», précise Théo Buelinckx. Quant à Camargo, le défenseur rentre au Brésil samedi soir et il ne jouera pas à Geel.
Di Stefano, Betsch et Henri poursuivent leur revalidation et n’entrent pas encore en ligne de compte. Il y avait douze joueurs à l’entraînement mardi matin.
Nationale 3
Walhain
Avertis dimanche après-midi à Grimbergen, Lambert et Dehon n’étaient pas sous la menace d’une suspension. Schauwers et Mouton (mollet) devraient se contenter de course mais il ne devrait pas y avoir de soucis pour le prochain duel contre Liège.
Promotion B
Rebecq
Spinelli reprenait avec le groupe hier soir et l’infirmerie rebecquoise est désormais vide. Seul Martin Lorite, suspendu, ne sera pas sélectionnable pour le derby à Halle.
Waterloo
Le club du Joli-Bois accueillera les Géants Athois dimanche après-midi. Hormis Kallo qui est blessé jusqu'au 12 décembre, tout le monde sera sélectionnable puisque Cunha est de retour de suspension. À noter que les joueurs de l'équipe première qui n'étaient pas repris le week-end dernier et qui ont joué avec la réserve lundi soir contre Charleroi-Fleurus (défaite 2-7) «n'ont pas presté au niveau demandé», dixit le T2 Christophe Dermiens.
Provinciale 1
RJ Wavre
Fortemps (cheville) était le grand absent samedi soir face à Liedekerke. Le milieu de terrain s’est testé avant la rencontre mais sans succès. Il a passé des examens en début de semaine, il n’y a rien de cassé ni de déchiré mais il reste un gros hématome à soigner. Il doit observer une semaine de repos et ne jouera pas samedi soir à Hœilaert.
RCS Brainois
Vlaminck a pris une troisième jaune samedi soir à Diest. Il sera suspendu dimanche contre Stockel. Attia demeure très incertain suite aux nombreux coups reçus lors du dernier match. Lagrange reste blessé alors que De Visscher pourrait faire son retour.