« Difficile de sortir un favori »
Coach de Stockel, André Gandibleux s’attend à un match équilibré mais très compliqué face à un RJ Wavre qui lui a bien pluil y a trois semaines.
Publié le 03-10-2015 à 06h00
:focal(507x355.5:517x345.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HFCDHT6UBJD6XHQTH4SBEIZXJA.jpg)
Stockel a bien débuté son championnat par une victoire à Ternat puis deux partages contre Liedekerke et Hœilaert mais la récente défaite concédée à Renaissance Schaerbeek a coupé l'élan des troupes d'André Gandibleux. «On aurait pu prendre quelque chose là-bas, on a eu les meilleures occases, mais quand on ne marque pas, on ne gagne pas, et je ne discute pas la victoire de notre adversaire, résume le coach. Au niveau des chiffres, on a cinq points alors qu'on aurait dû en avoir six après un match à la maison et trois déplacements mais on est plus attendus que la saison dernière alors que nous marquons plus difficilement que par le passé.»
Dimanche, Stockel reçoit le RJ Wavre. «Ce ne sera pas un match évident mais bien compliqué. J'ai vu jouer Wavre contre Eppegem et ils auraient pu prendre quelque chose sans cette grosse erreur défensive en fin de rencontre. C'est jeune, cela joue bien au foot avec la même philosophie de jeu et il faudra être bien en place. Je m'attends à un match ouvert et je ne peux pas sortir un favori de ce duel.»
Stockel a néanmoins l'avantage de jouer à domicile. «Il y a une différence entre notre synthétique et leur grand terrain mais comme ils s'entraînent aussi sur synthétique, notre terrain ne va pas les perturber. La forme du jour pourrait faire la différence, en espérant qu'elle soit de notre côté, mais je sais que cela va courir en face.»
Hormis Bouhna qui est suspendu, l’effectif bruxellois sera au grand complet.
Une motivation constante
Le match est important, « comme tous les autres, prévient Sergio Palavicino. Dans notre situation, on doit se rendre à Stockel pour la gagne. On a bien travaillé cette semaine, surtout au niveau du mental. La motivation doit être constante et pas par périodes. » Au niveau de l’effectif, Wenin est suspendu. Porton n’est pas encore prêt alors que Robert et Simon s’Jongers se soignent toujours. Le noyau : Q. s’Jongers, Salumu, Legrand, Fortemps, Bakala, Guilmot, Gueuning, Chalal, Pajaziti, Rigolet, Litu, Dohogne, Pinto, Duhem, x.