Didier et Sylvie se sont dit "oui" sur sur le bivouac
Didier et Sylvie – Lalouche et Lamarmitte lors de la reconstitution – se sont rencontrés sur le bivouac de Genappe. Lui était reconstitueur, elle visiteur. Un an après, ils se sont mariés à Wavre.
Publié le 06-07-2015 à 06h00
:focal(251x236:261x226)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AFVGEBJ4OVCIFG2N6HTMS45N6M.jpg)

Il y a tout juste un an, ils décident de se mettre ensemble sur le bivouac de Wavre, tant dans la vie privée que pour les reconstitutions.
Après que Didier ait demandé Sylvie en mariage sur le bivouac où ils se sont rencontrés, ils se sont mariés ce samedi sur le bivouac de Wavre. Sylvie est désormais officiellement une vivandière (une marchande sur le bivouac), en témoigne la Patente signée de l’Empereur lui-même. Pas de document officiel toutefois, le mariage restera dans l'époque napoléonienne.
Lalouche et Lamarmitte tiennent la taverne du camp français, «Le Clos du Grognard».«À la première reconstitution en tant que reconstituante, je n'étais pas très à l'aise, reconnaît Sylvie «Lamarmitte». Je me sentais un peu comme un cheveu sur la soupe.»
Didier «Lalouche» a, lui, les yeux tournés vers le champ de bataille, dès son mariage officialisé: «Si je meurs ce soir sur le champ de bataille, elle aura 15 jours (selon les lois napoléoniennes) pour se trouver un nouveau mari. Sinon, elle n'aura plus le droit d'être vivandière.»