Trois Wavriens toujours au poste
Les Wavriens Bernard de Mal, Jean-Marie Van Butsele et Christian Heyvaert en seront cette année à leur 36e participation aux 20 km.
Publié le 30-05-2015 à 06h00
Ce dimanche 31 mai, le Wavrien Bernard de Mal (60 ans) en sera à sa 36e participation aux 20 kilomètres de Bruxelles. Cela veut donc dire qu’il n’a pas manqué la moindre édition depuis la naissance de cette course de plus en plus populaire.
Bernard de Mal partira du premier box avec la cinquantaine de joggeurs qui, comme lui, n'ont pas manqué une seule édition de ces 20 kilomètres. Il se dit fin prêt à prendre le départ. «Pas plus tard qu'il y a trois semaines, j'ai participé aux 15 kilomètres de Woluwe Saint-Lambert. J'ai réalisé 1h30, ce qui est de bon ton pour réussir mon objectif sur ces 20 kilomètres 2015, à savoir un temps de 2 heures. Mais si je n'y arrive pas, ce ne sera pas grave car l'essentiel est de participer et surtout de terminer en bonne santé. Mais je me sens bien, la préparation s'est bien passée et tout se présente comme je l'espère.»
En trente-six éditions, le Wavrien a matière à raconter. Avec une belle anecdote à épingler relative à cette édition 2015: «Comme chaque année, je vais retirer mon dossard à la rue de la Chapelle à Bruxelles. J'ai été accueilli avec tous les honneurs et par des félicitations. Par après, j'ai appris que mon hôte était un de mes anciens élèves du Collège Saint-Michel à Uccle où j'enseigne depuis de nombreuses années.»
On notera que Bernard de Mal fera, comme à l’habitude, ces 20 kilomètres en compagnie de deux autres wavriens qui en seront aussi à leur 36e participation. Il s’agit de Jean-Marie Van Butsele (65 ans) et Christian Heyvaert, cet ancien commissaire de police toujours très sportif puisqu’il pratique encore le football à l’ABSSA, le tennis et le golf.
Son meilleur temps aux 20 kilomètres: 1h19. Cette année, il espère réaliser un chrono variant entre 1h45 et 2 h.