Les jeunes ont répondu à l’attente
Président du RJ Wavre, Raymond Willems dresse un bilan positif de la saison de ses couleurs, tout en saluant la belle progression des jeunes.
Publié le 05-05-2015 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LM4L7HP4MNB7FMZ3IWXSSCBVRM.jpg)
Raymond Willems, quel bilan dressez-vous de la saison du RJ Wavre?
Il y a pas mal de choses positives à relever comme les titres respectifs de la P4 et des U 19. Cela signifie que les jeunes sont à la hauteur de nos attentes et que l’école des jeunes reste performante. Bravo aussi à notre équipe féminine qui confirme ses progrès. Les filles prennent désormais des points plutôt que des casquettes.
Au niveau de la P1, le bilan semble plus mitigé.
On s’est une fois encore fait peur jusqu’au dernier match alors que la qualité était là pour vivre une saison plus tranquille et pourquoi pas regarder vers le tour final. L’équipe est cependant sauvée, c’était la priorité de départ et quand on voit le pourcentage de jeunes présents en P1, c’est extraordinaire. La qualité y est mais il faut maintenant poursuivre le travail après une saison que je qualifierais de bon ton.
La saison prochaine, le RJ Wavre alignera donc une P1 et une P3 mais sans ambitions démesurées.
Au niveau de la P3, les jeunes vont avoir l’occasion de découvrir un autre football et ce n’est pas plus mal. Il n’y aura pas de transferts pour notre P3 car nos jeunes restent notre priorité et il n’est pas question de leur mettre une pression inutile.
Jean-Paul Dos Santos parti à Grez-Doiceau, à qui reviendra le coaching de la P3?
Il y a des candidatures sérieuses, en interne comme en externe, mais il n’y a encore rien de décidé.
Pour la P1, tout est pratiquement en place. Avec quel objectif?
Il faut stabiliser l’équipe et espérer vivre une saison plus tranquille. Le maintien sera l’objectif de départ en espérant un peu plus. On ne fera en tout cas pas de folies, on doit rester raisonnables, en sachant que tout peut aller tellement vite au cours d’une saison. On l’a bien vu cette saison.
Un petit mot sur votre école des jeunes.
On a la chance d’évoluer dans les séries interprovinciales et on doit encore faire plus de travail et donner plus pour attirer de nouveaux jeunes.