Une quinzaine de personnes licenciées à Walibi
Le parc d'attractions Walibi Belgium se sépare d'une quinzaine de ses employés. La direction évoque la nécessité d'investir dans de nouvelles attractions pour faire face à la concurrence accrue.
Publié le 13-12-2013 à 10h30
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S64D334XZBHNPLZTCDXGQWDV5U.jpg)
La nouvelle est tombée ce mercredi, mais n'a pas été communiquée au public ni à la presse. La direction de Walibi a décidé de se séparer d'une quinzaine de ses employés occupés à plein-temps.La restructuration concerne des personnes travaillant dans le back office, soit en charge de la gestion administrative du parc d'attractions.
La direction évoque la nécessité de poursuivre ses objectifs à long terme: "Pour pouvoir faire face à la concurrence et aux attentes, toujours plus fortes et plus exigeantes des visiteurs, nous devons investir dans de nouvelles attractions. Les budgets qu'elles représentent étant de plus en plus importants, il est inévitable, pour disposer d'une marge suffisante, de procéder à une autre organisation du back office du parc", explique Dominique Fallon, membre de la direction. "Depuis 2013, des efforts ont été fournis et nous devons poursuivre sur cette voie. Nous devons surtout gérer en bon père de famille ces nouveaux investissements", poursuit-il.
Accompagnement personnel
"Les employés concernés ont été pris en charge individuellement, explique encore Dominique Fallon, de manière à connaître leurs souhaits. Les cas sont différents, mais nous allons tenter de répondre au mieux à leurs demandes. Nous les accompagnerons personnellement pour qu'ils puissent retrouver rapidement un emploi."
Walibi occupe 300 équivalents temps plein toute l'année, auxquels s'ajoutent des centaines de jobs d'étudiant pendant la période estivale.