Objectif atteint pour les Macas
Le RJ Wavre a disputé une bonne première mi-temps avant de subir le jeu par la suite mais le partage ramené du Crossing est une bonne opération.
Publié le 26-11-2012 à 08h50
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZYKRQMWBPFEFBDJPJ6MQ5OXNXY.jpg)
Crossing 1
RJ Wavre 1
Arbitre: Patrick Cuypers.
Cartes jaunes: Nenebhi, Yao.
Buts: Vanderhagen (1-0, 18'), Rousseau (1-1, 71').
CROSSING: Azouagh, Melange, Atienza, Abdar, Taverne (75' Bouzatti), Electeur, Boulle, Azveren, Tavarez (77' Bakali), Nenebhi, Vanderhagen (23' Ngungu).
RJ WAVRE: s’Jongers, Fasano, Rodriguez, Gursever (46' Amellal), Wenin, Rousseau (78' Gonzalez), Chalal (86' Bruynseels), Fortemps, Yao, Salumu, Ndao.
Objectif atteint pour le RJ Wavre qui a obtenu ce qu'il souhaitait en ramenant un point de son déplacement au Crossing Schaerbeek-Evere. «Il était important de laisser notre adversaire à quatre points, ce qui est fait, apprécie le coach des Macas. Je suis content du point et du résultat mais comme nous n'avons pas gagné ce week-end, on sait ce qu'il nous reste à faire samedi prochain contre Opwijk.»
Le message du coach est clair et le RJ Wavre est toujours à la recherche de points pour se rassurer avant la trêve. En obtenir cinq lors des trois prochains matchs serait l'idéal «mais je ne veux pas mettre de pression sur mon équipe en parlant de points.»
Alain Balis a d'autres soucis, et certainement concernant sa défense qui continue à concéder trop de buts malgré un s'Jongers toujours à la hauteur des attentes. «Le but que l'on concède après vingt minutes de jeu est regrettable. Je voulais tenir le zéro derrière, ce que nous ne sommes pas parvenus à faire. C'est le point faible de ces dernières semaines.»
C'est d'autant plus navrant que quand Vanderhagen fait 1-0, le Crossing n'en touchait pas une. Le RJ Wavre était alors la meilleure équipe sur le terrain, nettement spérieur en possession de balle, mais un Ndao en manque flagrant de confiance loupait à plusieurs reprises le but d'ouverture. «On tenait bien le ballon dans l'équipe en première mi-temps mais en étant trop gentils, constate encore le coach. À la pause, je leur ai demandé de gagner plus de duels et de mettre le pied.»
C'est exactement ce qui s'est passé mais au détriment du beau jeu. Le Crossing n'en demandait pas tant pour dominer à son tour les échanges mais Nenebhi loupait la balle de match comme Ngungu obligeait s'Jongers à une intervention déterminante. Les locaux pouvaient s'en mordre les doigts puisqu'à vingt minutes du terme, Rodriguez débordait sur le flanc droit pour offrir le but de l'égalisation à Rousseau (1-1). «On peut parler d'un partage logique et d'une rencontre qui reflète tout à fait le comportement de mes joueurs. Je n'ai rien à leur dire au niveau de l'engagement mais il faut apprendre à se montrer plus calmes dans le jeu.»