Wavre veut suivre l’exemple de Rebecq
Le RJ Wavre accueille Eppegem, une équipe qui possède les mêmes «stats» que lui au classement. À qui la bonne opération?
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7U46Y32FFFFLVMNU3AC7OK67RM.jpg)
RJ WAVRE: s’Jongers, Gursever, Fasano, Bruynseels, Yao, Wenin, Chalal, Ndao, Salumu, Gonzalez, Rousseau, Fortemps, Rodriguez, Boogaerts.
Observations: Fasano et Gursever sont de retour de suspension. Amellal, Huyse et Gabrieli jouaient hier soir avec le noyau B et pourraient éventuellement entrer en ligne de compte pour le match de ce soir. Kabisa est blessé de longue date alors qu’Ndolimana s’est blessé au pied lors du dernier match de la réserve.
Le dernier week-end sans foot a fait le plus grand bien aux footballeurs du RJ Wavre. «Il était important d'un peu faire le vide dans sa tête. Espérons maintenant qu'ils aient à nouveau envie de repartir vers l'avant», lance Alain Balis.
Le RJ Wavre reste sur bon résultat à Etterbeek. Du moins dans les chiffres (0-4). «Cette victoire nous a fait beaucoup de bien mais il faut relativiser les choses. J'ai beaucoup de respect pour cette équipe d'Etterbeek mais ils vont avoir très difficile cette saison. De ce dernier match, je retiens surtout les quatre buts inscrits par trois buteurs différents après une première mi-temps qui n'était pas bonne.»
Ce résultat demande maintenant confirmation. Et si possible dès ce samedi soir face à Eppegem. «Je ne vais pas parler d'un nouveau départ après cette petite trêve mais plutôt d'un travail à poursuivre. Si j'enlève la défaite contre Diest, on voit de bonnes choses depuis quelques semaines et j'aimerais maintenant aligner une série de bons résultats afin d'avancer au classement, un peu comme l'a fait Rebecq. Quand la confiance est là, les résultats suivent.»
Eppegem? «Il s'agit d'une équipe avec beaucoup d'expérience, qui n'a concédé que neuf buts et qui forme un bon bloc derrière. Il faudra trouver la faille.»
Côte à côte à la huitième place du classement avec le même nombre de victoires, défaites, partages et même de buts marqués, le RJ Wavre et Eppegem ont un bon coup à jouer ce soir. À bon entendeur…