Les Brabançons ne loupent pas leur départ
À Herstal pour la première journée des Interclubs, les clubs brabançons ont largement répondu présent.
:format(jpg):focal(395x265.5:405x255.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5YNFVYFTLZGOXHZKICC2APD5KU.jpg)
Publié le 16-11-2012 à 07h00
Une semaine seulement après les championnats de Belgique où ils n’avaient pas vraiment brillé, les judokas brabançons ont répondu de la plus belle des manières le week-end dernier lors de la première journée des Interclubs.
Excepté le J.C. Ottignies et le Sakura Braine, en écolage en D4B, ou encore la seule équipe féminine de la province en compétition, le J.C. Thorembais (D1), les équipes du BW sont sortis rapidement des starting-blocks. À l’image de l’Inter Gembloux-Wavre qui peut toujours viser le titre.
Engagés en division d’honneur, les Intéristes ont remporté toutes leurs rencontres à Herstal. Épaulé par Frédéric Scohier, le récent médaillé de bronze des championnats de Belgique, la jeune garde wavrienne n’est plus qu’à trois combats du titre régional. Seuls les frères Bottieau, dont l’Olympien Joachim, et le Grand-Hornu peuvent empêcher l’IGW de conquérir un nouveau sacre.
Rebecq vers le titre ?
Également très bien partis, le J.C. Rebecq (D3A), emmené par le jeune Antonino Milioto, et le Tori Incourt (D4B) ont remporté toutes leurs rencontres sur les tatamis liégeois. S’ils s’imposent respectivement contre le Crossing Schaerbeek et le Budo Bruxelles, ces deux clubs ont de fortes chances de devenir champions.
En embuscade, le J.C. Thorembais (D3A), Grez-Doiceau A (D3B) et Grez-Doiceau B (D4B) flirtent avec les premières places de leur catégorie respective. Sur la deuxième ou troisième marche du podium provisoire, ces trois équipes de l’Est du Brabant wallon peuvent encore espérer accrocher la montée, et peut-être même s’imposer au décompte final. À condition bien sûr de ne plus gâcher les dernières opportunités qui se présenteront à eux lors des deux dernières journées de compétition.
Invités une dernière fois à se rendre à Herstal ce week-end, les judokas brabançons se savent proches d’un très bon résultat final. Il ne tient qu’à eux de transformer l’essai.