Waterloo et Virginal : jusqu’à 30 mois de prison pour deux plantations de cannabis

Une plantation de cannabis découverte en 2018 à Waterloo et une autre aménagée dans un entrepôt de Virginal étaient gérées par le même prévenu.

Vincent Fifi
 Les policiers avaient découvert une plantation à Waterloo en 2018, puis une seconde à Virginal en 2019. Un habitant d’Evere les gérait toutes les deux.
Les policiers avaient découvert une plantation à Waterloo en 2018, puis une seconde à Virginal en 2019. Un habitant d’Evere les gérait toutes les deux. ©ÉDA

Le 1er janvier 2018, la police intervient avenue des Sansonnets, suite à un différend sur la voie publique. Sur place, les agents remarquent la porte d’un garage grande ouverte et une forte odeur de cannabis qui émane de l’habitation. Rapidement, on constate que toute la maison est dédiée à la culture du cannabis. La plantation est en cours de démontage, mais le compteur électrique est toujours bidouillé pour éviter de payer toute la consommation des ventilateurs, lampes chauffantes et autres extracteurs d’air. Interrogé, le propriétaire donne le nom d’un locataire, qui a signé un bail en avril 2017 et lui paye chaque mois 1 100 €. Il s’agit d’un Bruxellois dont les revenus mensuels… n’atteignent pas le montant du loyer.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...