P3B : Le tour des clubs du BW
Waterloo B veut valider la deuxième tranche.
Publié le 24-03-2022 à 06h08
Ophain B
Le groupe sera a priori au complet pour la réception de Waterloo B, samedi. "On essaye de rester positif après la lourde défaite à Boitsfort car un jour off peut arriver, indique Michaël Ervier (T1). On a fait un entraînement soft ce mardi afin de remettre l'équipe sur les rails et je sens que la réaction sera présente face à un gros morceau qui a enchaîné des victoires ces dernières semaines, et qui viendra le couteau entre les dents car on l'avait surpris par notre vivacité à l'aller."
Waterloo B
Un succès et les Waterlootois valideront leur billet pour le tour final puisqu'ils sont en tête de la deuxième tranche qui se clôture ce week-end. "On avait perdu chez nous en ayant tout en mains à 2-1, puis Ophain a profité de deux erreurs individuelles de notre part, se souvient Carlos Dias (T1). Chez eux, sur un terrain difficile, ce sera un match compliqué et il faudra être concentré, mais on a aussi bien évolué depuis le match aller." Soulam est de retour et Da Silva est out.
Clabecq
Clabecq n'a plus droit à l'erreur s'il veut jouer le titre jusqu'au bout. "On a fait pas mal de nuls face à des équipes du bas de tableau et il faudra faire notre match sans regarder au classement tout en emmagasinant le plus de confiance possible avant Waterloo, souligne Samuel Bruno (T1). Uccle est un match-piège, un samedi soir, face à une équipe capable de tout, mais on doit se reprendre pour essayer de se rapprocher de Porto." Goeres est très incertain, Charrite revient de suspension.
Braine-Waterloo
L'AFC n'a gagné qu'un seul de ces cinq derniers matches. "Le but est de terminer dans le Top 7 qui est occupé à nous filer sous le nez, remarque Fabrice Deman (T1). Pour cela, il faudrait arrêter de perdre des joueurs car ça devient juste, et retrouver une efficacité offensive et défensive. Les résultats de Molenbeek varient d'une semaine à l'autre mais ça reste une équipe technique sur son synthétique." Lancelle et Albaladejo s'ajoutent à la liste des blessés. Seul Verpoten rentre.
Ittre
L'équipe semble fragile mentalement ces dernières semaines "et il va falloir travailler là-dessus pour l'avenir car on accuse un peu le coup, signale Adrien Delogne (T2). On rate aussi beaucoup avec six ou sept occasions franches mises à côté contre le Léo. Boitsfort sera à nouveau un match difficile car de mémoire, ils n'étaient pas si mauvais. J'espère que la roue va tourner et que cela aura une influence positive sur notre moral." De Longueville s'est cassé un orteil. Quelques jeunes seront repris.