Clément Geens et Jérôme Peeters ont décroché leur ticket pour le World Padel Tour
Clément Geens et Jérôme Peeters ont décroché une "wild card" pour le tableau final du World Padel Tour qui passera par Bruxelles en mai. Une participation historique.
Publié le 19-03-2022 à 07h13
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A5XVDDW2TJDXNO3PN6A4L4GLFQ.jpg)
Jamais un joueur de padel belge n’a encore disputé un match sur le prestigieux World Padel Tour, le championnat professionnel de padel le plus important au monde.
Le 4 mai, le Waterlootois Clément Geens et le Liégeois Jérôme Peeters marqueront donc l'histoire de ce sport en plein essor en Belgique. La paire a en effet reçu une wild card pour rejoindre le tableau final du tournoi qui passera par la Belgique, sur le site de la Gare Maritime de Tour & Taxis, du 3 au 8 mai.
"Grâce à notre victoire lors de la seconde manche du Belgian Padel Tour (NDLR: Circuit à destination des meilleurs joueurs et joueuses en Belgique), dimanche dernier à Beveren, nous sommes assurés de recevoir une invitation pour rentrer dans le tableau final, c'était clairement un de nos objectifs cette année. Nous sommes super soulagés", explique Clément Geens, ancien joueur de tennis pro qui a mis fin à sa carrière à cause de blessures récurrentes.
«Beaucoup plus fort que nous sur papier»
Avec son coéquipier – depuis le début de l'année – Jérôme Peeters, ils se frotteront aux meilleurs joueurs internationaux. "Nous jouerons dès le premier tour contre une paire beaucoup plus forte que nous sur papier. On peut rencontrer des joueurs classés entre le top 10 et le top 60 en fonction du tirage, précise-t-il. À l'heure actuelle, au classement mondial, Jérôme est classé 422e et moi 507e car nous avons déjà été invités à participer au Masters FIP Finals, une compétition internationale en Italie, mi-décembre. Nous y avions battu le 120e et nous avions perdu 6/4 au troisième contre le 40 et le 50e. Nous allons donc essayer de nous préparer au mieux pour faire un bon résultat à domicile."
Mais en tant que nouveau directeur sportif de l'AFT Padel, le Waterlootois n'a pas beaucoup de temps pour s'entraîner pour l'instant. "Je joue deux à trois fois par semaine, pas plus. Nous aimerions nous entraîner davantage et faire quelques tournois à l'étranger avant le mois de mai."
Si obtenir cette wild card était le premier objectif que s'était fixé la paire Clément-Peeters pour 2022, être champions de Belgique fin juin en est un autre. "Nous aimerions également augmenter notre classement international en jouant des tournois sur le circuit FIP (NDLR: Fédération internationale de padel)."
Quatre manches de ce circuit secondaire au World Padel Tour débarquent d’ailleurs en Belgique cet été: deux en Flandre, une à la Casa de Padel à Genval et une à Liège, au Planet Padel, le club mis sur pied par son coéquipier Jérôme Peeters ainsi que Maxime Diedericks, Guillaume Gilet et Steve Darcis.