Shopping: en Brabant wallon, le client cherche le bon rapport qualité/prix et apprécie l’amabilité des vendeurs

L’association SuperWomen Brabant wallon a réalisé un grand baromètre des habitudes de consommation des Brabançons wallons. En voici le verdict.

Shopping: en Brabant wallon,  le client cherche le bon rapport qualité/prix et apprécie  l’amabilité des vendeurs
Maha Karim-Hosselet, fondatrice de SuperWomen Brabant wallon, et Sonia Boussy, responsable de SuperWomen Brabant wallon. ©MAËLLE PHOTOGRAGHIC
JÉRÔME BRYS,J.Br.

SuperWomen Brabant wallon est une association de fait née d'un groupe Facebook créé en 2021. Son but: promouvoir l'entraide entre ses membres, tant au niveau privé que professionnel. Aujourd'hui, le groupe compte plus de 7 000 membres. Un bon moment donc pour Maha Karim-Hosselet, la fondatrice du groupe, et toute son équipe, de lancer son premier baromètre de la consommation des Brabançons wallons. "Pour obtenir un échantillon fiable, nous devions avoir au moins 384 répondants à notre enquête", explique-t-elle. Au total, 405 réponses ont été récoltées, ce qui valide largement ce baromètre. Et si le groupe SuperWomen Brabant wallon est 100 % féminin, les répondants, eux, sont féminins et masculins. À noter que la plus grande partie des réponses ont été récoltées à Waterloo (27,9 % des répondants), Braine-l'Alleud (21,2 %) et Nivelles (13,8 %).