La fibre optique débarque à Waterloo, d’autres communes du Brabant wallon vont suivre

Le premier POP (Point of Presence ou local technique) a été installé juste à côté du terrain de football, ce mardi matin. Quatre autres suivront dans les mois à venir.

Jérôme Brys,J.Br.
La fibre optique débarque à Waterloo, d’autres communes du Brabant wallon vont suivre
Cédric Tumelaire, échevin de la Smart City, Nico Weymaere, CEO d’Unifiber, et Laurent Petit, directeur commercial d’Unifiber. ©ÉdA

À l'heure où le télétravail est privilégié, où les vidéos se dévorent sur le net et où les gamers ont de plus en plus besoin d'une connexion internet infaillible, il n'est pas toujours évident, pour un ménage par exemple, d'assurer un débit digne de ce nom quand tout le monde est connecté en même temps sous le même toit. La solution miracle? La fibre optique. Et bonne nouvelle: un premier (grand) pas s'est concrétisé ce mardi matin dans la cité du Lion, à Waterloo, avec l'installation du premier PoP (Point of Presence) de fibre optique par la société… waterlootoise Unifiber. Si la manœuvre n'a pas été évidente, l'énorme grue peut en témoigner, tout s'est bien déroulé pour cette grande première dans la région. De quoi ravir l'échevin de la Smart City, Cédric Tumelaire. "Pour les Waterlootois, c'est une chance, sourit-il. Dans certains quartiers, on retrouve encore de simples cuivres. Avoir accès à la fibre optique, cela va aider la population, mais également les sociétés ou encore les écoles qui sont demandeurs. C'est un nouveau service de qualité qui sera disponible pour la population."