Des courses à des vitesses phénoménales en Brabant wallon? "Un phénomène récurrent et excessivement dangereux"

Deux chauffards présumés ont été récemment interpellés lors d’une course-poursuite automobile organisée sur les autoroutes qui traversent le Brabant wallon. Le parquet dénonce "la dangerosité de ce phénomène récurrent".

Des courses à des vitesses phénoménales en Brabant wallon? "Un phénomène récurrent et excessivement dangereux"

Des individus se donnent rendez-vous sur des parkings à Ittre et Waterloo au départ desquels, à bord de leurs grosses cylindrées, ils effectuent des courses à des vitesses phénoménales, de l’ordre de 250 km/h, a indiqué jeudi une porte-parole du parquet brabançon wallon.

Le soir du 31 décembre, deux individus ont été interpellés dans ce cadre. Le premier, originaire de Lembeek, et le second de Machelen ont été immédiatement privés de leur permis de conduire. Les véhicules ont été saisis pour la période de la déchéance.

Les deux automobilistes devront répondre d’infractions du quatrième degré devant le tribunal de police. "Ce phénomène est récurrent et excessivement dangereux", conclut la porte-parole du parquet du Brabant wallon.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.