Waterloo B et Rebecq B jouent gros
Quatre des cinq premiers se rencontrent ce soir et demain. Le classement va bouger et Clabecq pourrait en tirer profit s’il gagne à Saintes.
Publié le 10-11-2021 à 07h28
:focal(507x354.5:517x344.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2RCB4K7PHJDWLN22X7I34N2XWY.jpg)
Le choc de ce mercredi soir verra Rebecq B se rendre à Olympic Anderlecht. " L'adversaire voudra se racheter après avoir perdu deux points en sachant que tout le monde joue le match de sa vie contre Rebecq, sourit Franco Marrella (T1). On y va sans stress car on est prêt physiquement et on est bien mentalement, tout en espérant que les premiers perdent des plumes."
Braine-Waterloo se déplace à Uccle B. "Il faudra surtout se remettre de notre dernière défaite en étant plus intransigeant défensivement car on encaisse trop", remarque Fabrice Deman (T1).
Dans le bas du tableau, l'ES Braine tentera de stopper une série de cinq défaites contre Molenbeek. "L'adversaire est légèrement plus fort que nous au vu de classement, mais on espère une bonne réaction de groupe et trois points feraient du bien", résume Maxime Moreaux (T1).
Jeudi après-midi, l'affiche opposera Waterloo B à Porto BXL. "À nous de faire le travail car la saison est encore longue mais on est déjà à quatre points et il faut essayer de ne pas en perdre davantage car Porto n'en perdra pas beaucoup, estime Carlos Dias (T1). Mais ce ne sera pas facile car c'est clairement une bonne équipe avec des joueurs d'expérience."
Deux derbys ce jeudi
Le derby des équipes en forme mettra aux prises Saintes B à Clabecq. "Saintes se reprend bien et ça reste un match particulier mais on y va pour gagner et continuer sur notre lancée", prévient le coach clabecquois, Luigi Bruno.
En face, "il y aura de l'envie car on a pas mal d'anciens de Clabecq qui sont revanchards", précise Noureddine Essalmany (T1).
Ophain B et Ittre auront pour objectif de renouer avec la victoire. "Encore un derby dans lequel on va essayer de récupérer des points mais où l'on espère d'abord récupérer des joueurs", s'inquiète le T1 ittrois, Alain Desmet.
Pour Eddie Devalck (T1 d'Ophain), "ce sera très difficile face à une équipe qui marque beaucoup et possédant beaucoup d'expérience."
Les Waterloo Lion's se rendront au Léo mercredi prochain et joueront d'abord à Clabecq dimanche. "Clabecq a trouvé son rythme de croisière mais on est toujours plus facilement concentré quand on joue contre des hauts de tableau", positive Alain Nzanza (T1).