Division d'Honneur Messieurs: Les Waterlootois à une minute d’un premier succès…
Le Watducks n’a pas encore réussi à accrocher une première victoire dans ce championnat.
:format(jpg):focal(507x426.5:517x416.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PKB3QTORAFADZHU2DSSNIYRIE4.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 07h45
Daring 4 Watducks 4
Arbitres : MM T. Bigare et G. Boutte
Carte verte : 65e Charlet
Cartes jaunes : 33e Salis, 67e Willems
Les buts : 7e Charlet sur pc (0-1), 23e Montelli sur pc (1-1), 33e Montelli sur pc (2-1), 34e Willems (2-2), 40e Charlet sur pc (2-3), 52e Van Linthoudt (3-3), 62e Charlet sur pc (3-4), 69e Van Lindhoudt sur pc (4-4)
Penalty corner : Daring 3/5 et Watducks 3/5
DARING : Feldheim; Cicileo, Brunet, Denis, Delos; Coelho, Cosyns, Salis; Montelli, Van Linthoudt, Leffler puis Legrain, Marque, Vander Gracht, Kruger, Esmenjaud
WATDUCKS : Vandenbroucke; Van Oost, Boccard, Dumont, Charlet; Van Marcke, de Backer, Van Strydonck; Esquelin, Willems, Ghislain puis Petit, Wilbers, Dykmans, Depelsenaire, Lemaire
Ce Daring-Watducks risquait d’être une rencontre à suspense, serrée et exaltante et ce fut le cas. Chaque fois les Canards ont pris l’avance et chaque fois les Bruxellois sont revenus.
Charlet très en verve a défloré le score mais très rapidement Montelli a remis son équipe à flots avant de lui donner l’avance au marquoir.
En avant match, Jean Willems, coach des Brabançons, soulignait le peu de réussite de son équipe : «Je trouve que l'on joue mieux que l'année passée où nous dépendions beaucoup de notre pc. Cette année, nous sommes à 2/32 au niveau des pc et de plus nous nous créons beaucoup d'occasions sans succès. Nous avons peu de réussite et j'espère que cela ne va pas entamer la confiance de mes jeunes car ils ne méritent pas ce qui leur arrive.»
C’est un peu le ressenti au bord du terrain : d’une équipe en pleine confiance l’année passée on retrouve une équipe qui doute et qui manque de confiance. Devant l’engagement sans faille des Rouge et Noir soutenus par la fanfare du RWDM les joueurs du Wat ont dû serrer les dents et mordre sur leur chique.
Willems a égalisé juste à la fin de la première mi-temps.
Dès la reprise, les Verts ont joué plus haut. Ils ont repris l’avantage par l’inévitable Charlet sur pc. Le match restait très engagé mais de nombreuses pertes de balle et de nombreuses petites fautes rendaient le match plus haché.
Le chassé-croisé s’est poursuivi 3-3, puis 3-4 et là on croyait le match plié car il restait moins de 8 minutes à jouer. C’était mal connaître le jusqu’au boutisme des joueurs du Daring : ceux-ci n’ont rien lâché et sur une phase contestée, Van Linthoudt dans un grand jour rétablissait l’égalité à la 69e minute dans le délire complet au niveau des supporters locaux soutenus par une fanfare au comble de l’excitation.
Les mines étaient défaites du côté du Watducks un nul de plus et toujours aucune victoire à l’issue de cette septème journée.
Jérémy Wilbers était assez amer : «Très déçu. Depuis cinq semaines, on joue bien. On a les occasions et les pc. À chaque fois on termine sur un partage. Seul sujet de satisfaction ce sont nos pc qui sont rentrés. On avait le match en main. On peut discuter certaines décisions arbitrales qui nous ont été défavorables. Cela fait partie du jeu.»