L’ASUB Waterloo a réussi son départ
Deux succès en autant de rencontres pour des Waterlootois plus motivés que jamais pour retrouver les play-off en fin de saison.
Publié le 07-10-2021 à 06h24
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XPJ5AEL5XNGXVPWHCOA55JWWME.jpg)
Après son succès initial contre Frameries, l'ASUB s'est imposé au Kituro, dimanche dernier, grâce à un essai de Mickael Guérin dans les derniers instants (12-13). «On est content d'avoir gagné mais on reste un peu sur notre faim au niveau de la manière, résume le joueur waterlootois, Jean-Baptiste Amilhat. On travaille pas mal de choses à l'entraînement et ça fonctionne bien, mais on n'arrive pas toujours à les reproduire en match, surtout quand on est dans le rôle du favori.»
Cela dit, le bilan comptable (9 points sur 10) est positif jusqu'à présent. «On est sur un bloc de quatre matches qui a commencé par le Kituro et le but est d'engranger le plus de points possibles car chaque unité comptera dans le haut du tableau. Il y a surtout un énorme plaisir d'être sur le terrain après pas mal de mois à s'entraîner dans notre coin. Ça se ressent encore au niveau des imprécisions dans le jeu, mais les équipes ont l'air d'être prêtes physiquement, et on a jusqu'en mai pour peaufiner les aspects techniques et tactiques.»
Car l'ASUB est bien décidé à faire partie du Top 4. «C'est l'objectif et une fois qu'on sera en play-off, on a assez d'années de rugby derrière nous pour savoir que tout est possible. La saison est longue et il y aura pas mal de choses à gérer, mais il y a plus de monde aux entraînements et on a un gros groupe, ce qui constituera l'une des clés.»
Dimanche, place à Dendermonde. «Il ne faut pas se fier à leurs premiers résultats car ils ont gagné pas mal de titre en dix ans et celui qui les prendrait de haut n'est pas intelligent. On devra mettre les meilleurs joueurs sur le terrain et établir la meilleure stratégie.»
La Hulpe-ROC reporté
La Hulpe reste seul en tête suite à son large succès à Dendermonde (3-53). «Malgré une préparation de match un peu chaotique, on a rendu une copie propre sur le terrain face à une opposition moins forte que d'habitude», résume le coach, Alex Palacci.
Deuxième défaite pour le ROC (14-56) face à Soignies. «C'est compliqué quand on passe à côté de sa première mi-temps face à une équipe jouant le titre, indique le coach, Sébastien Guns. Il nous faut du temps pour mettre en place les automatismes.»
Le derby entre La Hulpois et Ottintois de ce dimanche est remis puisque cinq joueurs du ROC disputent actuellement l’Euro U18 en Russie.