le tour des clubs de la P3B: La confiance est présente partout
D’Ophain à Ittre, en passant par Waterloo jusqu’à Rebecq, le tour des clubs de la P3B.
Publié le 30-09-2021 à 05h01
Ophain B
L'équipe reste sur un 6/6 avant d'aller à Ganshoren. «On est en confiance mais il y a encore des manquements et on doit être plus appliqué dans nos moments faibles, indique Eddie Devalck (T1). Ganshoren sera un déplacement difficile chez une belle équipe, mais tout match doit être joué.»
Sanchez et Boulogne étant absents, «ce sera l'occasion de mettre deux jeunes à leur place.»
Braine-Waterloo
L'AFC sort d'un 0/6 en trois jours. «On est passé à côté à Molenbeek et il y a eu une bonne réaction à Ittre où même si on n'a pas été récompensé, on s'est rassuré dans l'engagement, glisse Fabrice Deman (T1). Mais là, on doit gagner par tous les moyens à Suryoyés malgré leur 6/6 et un succès étonnant contre Boitsfort.»
Ooghe est blessé, Thienpont et Leys sont suspendus.
Waterloo B
Les Waterlootois ont repris leur marche en avant. « Il était important de se reprendre en mains après la première défaite et la mission a été accomplie, même si on aurait pu gagner avec plus de buts et sans encaisser, souligne Carlos Dias (T1). On s'attend à un autre type de football à Anderlecht face à une équipe bruxelloise. À nous d'être à la hauteur et de travailler pour ramener les trois points.»
Clabecq
La victoire au Racing White doit relancer la machine. «Entre temps, on sentait le groupe un peu plus soudé, ce qui était le souci des dernières semaines, avance Samuel Bruno (T1). On avait joué à Boitsfort la saison passée et ce n'était déjà pas un cadeau. Ils ont deux points de plus et il faudra se donner à 100%.»
Willems et Ophals sont blessés. Gorez et Villagracia rentrent de suspension.
Waterloo Lion’s
Le noyau est au complet avec le retour de suspension de Moermans. «On s'est fait peur à Ganshoren car on pensait avoir tué le match et on s'est laissé vivre mais, heureusement, la fin de match nous a souri alors que c'était souvent l'inverse, remarque Alain Nzanza (T1). Molenbeek est bon techniquement mais manque de constance. Il faudra éviter de se mettre en difficulté cette fois-ci.»