P3B: du renouveau pour Saintes B, double devoir pour l’AFC
ES Braine B
Publié le 23-09-2021 à 05h00
:focal(544.5x421:554.5x411)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P7X4FISVF5GUJFBCDRZR7YRWUU.jpg)
Il ne manque pas grand-chose pour battre les meilleurs. «On ne profite pas assez de nos temps forts en encaissant à ce moment-là, et on n'est pas assez efficace devant, analyse Maxime Moreaux (T2). Waterloo a perdu, il va donc arriver archi motivé et on va essayer de l'embêter le plus possible. On en est capable.»
Braine-Waterloo
Braine-Waterloo joue ce jeudi soir à Molenbeek sans Senden et Debecker. «Disputer deux matches en trois jours n'est jamais évident, remarque Fabrice Deman (T1). Molenbeek est un peu étrange car il est capable du meilleur comme du pire. Là, il reste sur une grosse défaite et voudra rectifier le tir, mais on va là pour les trois points. Après, Ittre sera un match qu'on attend car c'est toujours chouette de le rencontrer avec du monde. On espère gagner ce jeudi puis les battre pour les dépasser au classement.»
Clabecq
Un succès au Racing White est impératif. «On sortait d'une semaine difficile avec des problèmes de sélection mais tout en ayant fait douter Waterloo et Anderlecht, positive Luigi Bruno (T1). Ce sera compliqué sur un synthétique mais même si on est dans le doute, on a les qualités pour relever la tête.» Seul Willems reste sur la touche.
Ophain B
L'équipe doit confirmer sa victoire à Waterloo. «On a été concentré et appliqué, et on espère rééditer le même genre de prestation contre Saintes, signale Eddie Devalck (T1). C'est une nouvelle équipe, sans doute renforcée par des P2 mais qui manque d'automatismes, tandis qu'il n'y a pas de changement chez nous.»
Saintes B
On repart sur de bonnes bases. «On a fait une réunion avec les joueurs et réalisé un gros tri car seuls treize sont restés et trois de P2 viennent chez moi, précise Cédric Gérard (T1). Ça a mis un gros boost à l'équipe et on s'est bien entraîné. Ophain est sur une pente ascendante, à nous de confirmer ce renouveau dans l'attitude sur le terrain.»
Ittre
Il faut remplacer De Longueville, out pour quatre semaines. «On va changer notre dispositif et jouer avec deux attaquants, note Adrien Delogne (T2). Après une semaine récréative, j'espère qu'on se remettra bien dedans car on a deux gros morceaux avec Rebecq et d'abord l'AFC, un club stable où j'ai joué avec Fabrice Deman.»
Waterloo Lion’s
La confiance est là malgré le dernier revers. «Elle est encore plus grande qu'après Waterloo car on a pris Rebecq à la gorge pendant près d'une heure. On aurait dû concrétiser à 1-2 mais leur gardien les a gardés dans le match», glisse Alain Nzanza (T1). Moermans sera suspendu à Ganshoren mais Booka et Omonga rentrent.