P3B: Waterloo surpris par Ophain, Rebecq en tête
Léo B – ES Braine B 1-1
Publié le 20-09-2021 à 07h00
Buts: Capidis (1-0, 52'), W. Kwiatkowski (1-1, 89').
Les Brainois sont allés chercher un bon point grâce à une tête déviée sur un coup-franc. « Les deux équipes étaient renforcées par des joueurs de P1 et ça ne reflète pas ce que ça aurait donné avec les vrais noyaux, mais le score est logique, estime Maxime Moreaux (T2 de Braine). Ce fut équilibré avec un léger avantage pour le Léo, même si on a une grosse occasion à 0-0 et, au lieu de ça, eux ouvrent la marque. On a couru derrière, poussé et presque encaissé le 0-2, mais on a réussi à égaliser.»
Waterloo B – Ophain B 2-3
Buts: Notaert (0-1, 2'), Sarango sur pen. (1-1, 40'), Bangu (2-1, 46'), Bourguignon (2-2 et 2-3 sur pen., 60' et 83').
Premiers points perdus cette saison par les Waterlootois. «Ce fut un match difficile contre un adversaire qui s'est bien battu et qui a été réaliste, souligne Carlos Dias (T1 de Waterloo). On a manqué principalement de caractère alors qu'on était au-dessus physiquement et techniquement. On a eu la possession mais on n'a pas concrétisé nos actions et j'espère que cette première défaite va nous aider à grandir.» Ophain a réussi «un très bon résultat, savoure Michaël Evrier (T2). On a joué avec une bonne mentalité et mis en route ce que le staff avait demandé. On s'est aussi créé les occasions et marqué les goals aux bons moments.»
Wat. Lion’s – Rebecq B 1-2
Buts: Sanchez (1-0, 3'), Giannone (1-1, 22'), Contino (1-2, 71').
Les Lion’s ont rapidement mené au score avant d’encaisser deux goals puis de perdre Moermans sur exclusion (2 jaunes, 77').
Rebecq profite de la défaite de Waterloo B pour s'emparer de la première place. « On est tombé sur une belle équipe qui a joué le jeu et qui nous a mis en difficulté en marquant sur sa première occasion, explique le coach visiteur, Franco Marrella. Après, on égalise sur une superbe frappe et on a géré la fin de la première mi-temps. Notre adversaire nous a acculés en début de deuxième, mais on ne s'est pas énervé, on a mis le deuxième but au bon moment, ce qui lui a donné un coup au moral tandis que nous avons continué à faire circuler.»