Départ de choix pour les Waterlootoises
L’équipe féminine du Wash a remporté son premier match de D1 LFH en déplacement chez l’équipe réserve de Sprimont le week-end dernier.
Publié le 15-09-2021 à 07h51
«On était un peu inquiet au départ car en plus d’être arrivé un peu à la bourre, l’adversaire était renforcé par quelques joueuses de sa D2, explique le coach waterlootois, Baudouin Brasseur. Mais, on s’est bien échauffé et on a réussi à prendre un départ de choix à 0-6 grâce à une bonne défense. Du coup, les filles se sont relâchées, Sprimont a commis par mal d’erreurs et nous avons bien géré pour passer devant et maintenir la pression.»
Waterloo menait 4-14 au repos et s'est imposé 5-32. «À un moment, on a intégré quelques filles de 15 ans pour leur donner confiance et elles se sont bien débrouillées. Au final, il y aura eu quelques imperfections, mais la sauce commence à prendre. Notre gardienne, Elise, étant toujours blessée, Lorena Delcour a de nouveau livré un bon match au goal, et nos meilleures buteuses ont respectivement marqué dix et sept goals. L'apport est venu de tout le monde et ce fut une belle sortie collective.»
Prochain match… le 3 octobre!
Les Waterlootoises devront patienter jusqu'au 3 octobre pour disputer leur deuxième match contre Villers. «On va essayer de trouver des matches amicaux mais ce sera compliqué car les autres, eux, ont leur championnat. Le but est de rester sur ce bond en avant et de garder cette spirale positive.»