Une semaine de chantiers avant la rentrée

Avant la rentrée, deux chantiers vont sérieusement perturber la circulation sur le ring (Waterloo) et sur l’E19 (Ittre).

Une semaine de chantiers avant la rentrée
Du côté du ring à Waterloo, le chantier s’étalera jusqu’à vendredi. Si la météo le permet… ©ÉdA – 10723899778

Deux chantiers de réhabilitation des revêtements sont prévus sur le ring de Bruxelles (R0) à hauteur de Waterloo et sur l’autoroute E19 à hauteur d’Ittre dans les prochains jours, a annoncé samedi la Sofico, la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.

Tous deux devraient être terminés d’ici vendredi, mais pourraient avoir un impact sur la circulation depuis et autour de la capitale, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Le premier chantier, qui a débuté samedi et doit prendre fin mardi à minuit, a pour but de terminer la réfection des revêtements des voies sur l’E19 vers Mons, entre l’échangeur de Haut-Ittre et l’aire autoroutière d’Orival.

Cet axe ayant un trafic journalier important (environ 100 000 véhicules par jour compris dans les deux sens), des travaux s’y étaient déroulés 7 jours sur 7 en mai dernier. Cependant, en raison de conditions météorologiques défavorables, les réfections de la voie parallèle dans l’échangeur de Haut-Ittre, ainsi que de la voie de droite de l’autoroute n’avaient pu être réalisées.

Depuis ce samedi matin, seules deux voies, au lieu de trois, sont disponibles sur l’E19 en direction de Mons à hauteur de l’échangeur de Haut-Ittre et la vitesse maximale est limitée à 70 km/h.

Deux boucles de l’échangeur doivent en outre être fermées à la circulation. Les usagers circulant sur le R0 depuis Waterloo ne peuvent ainsi plus gagner directement l’autoroute vers Mons. Ils sont invités à poursuivre sur le R0 et à emprunter la bretelle habituellement dévolue aux usagers en provenance de la N28. Quant aux personnes circulant sur l’E19 depuis Bruxelles, elles ne pourront plus gagner directement le ring en direction de Waterloo et seront déviées via l’échangeur suivant n° 18 Nivelles nord (N252).

Ce premier chantier représente au total un budget de 1,9 million d’euros.

Aussi sur le ring à Waterloo

Le second, qui débutera lundi matin à 7 h pour se terminer vendredi à 18 h, consiste en une réhabilitation des revêtements sur le R0 à hauteur de Waterloo. Les travaux porteront sur la voie de droite, entre la limite avec la Flandre et l’échangeur n° 27 Drève de Richelle, uniquement en direction de Haut-Ittre. La voie de gauche avait, elle, déjà été réhabilitée l’année dernière.

Sur un tronçon de 3 km, la circulation s’effectuera sur une seule voie, au lieu de deux, en direction de Haut-Ittre avec une vitesse maximale réduite à 50 km/h.

Ce second chantier représente, lui, un budget d’environ 275 000 euros.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...