Record pour Chloé Roussel
L’objectif de Chloé Roussel lors de la compétition waterlootoise, club auquel la jeune brainoise est affiliée, était de reprendre contact avec la compétition, mais aussi de battre le record de district du 200 mètres papillon juniors (2'17''54) détenu par Charlotte Parent, depuis 2008.
Publié le 18-06-2021 à 07h01
«Elle a les moyens de battre mon record. Elle devrait y arriver», signalait à cet effet peu avant le début de la compétition Charlotte Parent, entraîneur du club waterlootois.
Et effectivement, Chloé Roussel a battu ce record en nageant en 2'15''85. «Je suis contente mais j'espérais faire un meilleur temps. Je pense que c'est l'entraînement du matin qui m'a tuée. Mes jambes m'ont lâché. C'était très gai de nager en plein air. C'est mieux, il y a plus d'air», signalait la nageuse.
Ce temps réalisé à Waterloo est la meilleure performance belge de l'année sur la distance réalisée par une junior. Il pourrait lui permettre de participer au 200 m papillon aux championnats d'Europe juniors qui se dérouleront du 5 au 10 juillet à Rome. «Ce n'est pas certain. C'est la fédération internationale de natation qui décide. Pour l'instant, je suis qualifiée pour le 200 et le 400 mètres quatre nages», signale la nageuse qui quitte la Belgique ce vendredi pour la Sicile où elle préparera le championnat d'Europe pendant deux semaines.
De son côté, Charlotte Parent n'était pas déçue de voir ainsi tomber un record sous ses yeux. «Il me reste encore les records du 50 et du 100 mètres papillon», lançait-elle en souriant.