Un sexagénaire dépouillé de plus de 9.000 euros par un pseudo-hôtelier

Projetant un voyage en Italie, la victime a consulté un site internet via lequel elle a communiqué ses coordonnées de contact.

Un sexagénaire dépouillé de plus de 9.000 euros par un pseudo-hôtelier

Un Waterlootois âgé de 60 ans a déclaré avoir été escroqué par un pseudo-hôtelier qui est parvenu à débiter plus de 9.000 euros sur son compte bancaire, a-t-on appris mercredi auprès de la police locale.

Le sexagénaire a déposé une plainte, mardi, après avoir été victime d’une escroquerie initiée à la fin du mois d’avril. Projetant un voyage en Italie, il a consulté un site internet via lequel il a communiqué ses coordonnées de contact.

Des échanges avec un pseudo-hôtelier ont ensuite eu lieu via l’application WathsApp. Après plusieurs jours de mise en confiance, l’escroc présumé a expliqué être en manque de personnel d’accueil en raison de la crise sanitaire, invitant la victime à envoyer des photos d’une pièce d’identité et de sa carte bancaire, ainsi que le code correspondant.

Sept retraits frauduleux ont été effectués sur le compte du plaignant. Le préjudice est estimé à plus de neuf mille euros.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.