Smirnova va bientôt rimer avec USA
Finalistes l’année dernière, les sœurs Smirnova ont eu moins de réussite la semaine dernière au Waterloo tennis.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
Publié le 20-06-2018 à 06h00
+ LIRE AUSSI |
Au mois d'août, Anastassia Smirnova et sa sœur Victoria vont s'envoler pour les USA. Mais pas pour y passer quelques jours de vacances… «On part pour quatre ans dans le cadre de nos études, détaille Anastassia. On est inscrites dans une université où nous combinerons tennis et études.»
Mais avant ça, il y a encore des tournois et de nombreux matches à gagner. «Je suis actuellement série A, précisément A 28, et mon objectif est de le rester au moment de prendre l'avion.»
La semaine dernière, les sœurs Smirnova ont participé au tournoi du Waterloo tennis, «un tournoi que j'apprécie beaucoup avec une juge-arbitre comme Françoise Hansoul qui est à l'écoute des joueurs.»
Victoria s'est inclinée en demi-finale alors qu'Anastassia a perdu en finale face à la même joueuse, Anouk Delefortrie. «Je suis contente de mon match. J'ai été constante avec peu d'erreurs dans mon jeu. Mais Anouk a vraiment très bien joué et mérite sa victoire, reconnaît sportivement Anastassia, heureuse de retrouver un bon niveau de jeu. J'ai eu un accident de voiture en début d'année. Je reviens bien dans le rythme au niveau de mes entraînements et des tournois et la situation évolue bien.»