Igor Van Dessel, décroche le prix de meilleur comédien au WaHFF: «Je suis très heureux et étonné»
C’est le jeune Igor Van Dessel, 14 ans, de Court-Saint-Étienne, qui repart avec le prix du meilleur comédien pour son interprétation du jeune Louis XV dans le film «L’Échange des princesses».
- Publié le 23-10-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LXYZHBUOWBG7FI7GWOW5EXEEQA.jpg)
Le prix d’interprétation masculine revient cette année à un très jeune homme. Igor Van Dessel étudie au collège Martin V, de Louvain-la-Neuve, et habite à Court-Saint-Étienne. C’est donc un Brabançon wallon pur jus qui s’est présenté devant le jury de la compétition officielle hier soir, pour recevoir son «clion».
«Je suis vraiment étonné que le juré n’ait pas choisi un adulte. Je ne m’y attendais pas. C’est très impressionnant. Je ne sais pas si ça va me servir dans ma carrière mais c’est une belle reconnaissance.»
Igor n'a pas suivi une formation spécifique, même s'il est inscrit en option «arts» en secondaire. Mais il doit être de ceux qui ont le sens de la comédie dans le sang car il a déjà participé à plusieurs courts-métrages, et deux longs-métrages, Le Voyage de Fanny, de Lola Doillon, et Le Rire de ma mère, de Colombe Savignac, qui sortira en janvier prochain. «J'ai débuté un peu par hasard en faisant un doublage voix. Mon grand frère avait commencé et j'ai suivi son chemin. J'avais 8 ans, mais je savais déjà que je voulais être comédien. Aujourd'hui, j'en suis plus certain encore.»