«Inferno» ouvrira le feu
C’est le jeudi 18 juin prochain, à 22h30, que le coup d’envoi des festivités du bicentenaire sera donné au travers du spectacle Inferno, de Luc Petit, habitué à travailler avec Franco Dragone.
Publié le 04-06-2015 à 06h00
Les amateurs de spectacles de grande envergure devraient en avoir pour leur argent. Luc Petit a vu les choses en grand, au travers d’une douzaine de tableaux replacés sur le site historique de la bataille de Waterloo, face aux mêmes gradins qui accueilleront les spectateurs des reconstitutions les 19 et 20 juin.
Ses tableaux animés seront largement inspirés du poème L'Expiation de Victor Hugo.«J'ai décidé de suivre le fil du poème de Hugo, en plusieurs tableaux, explique Luc Petit. La difficulté est de produire des images oniriques, de faire quelque chose de beau et de poétique, malgré les nombreux morts et blessés.»
Ce spectacle haut en couleur, visuel et musical, verra le comédien Bernard Yerlès incarner l’auteur français. Il lui prêtera sa voix devant 12.000 personnes avec les moyens techniques que l’on peut imaginer.
Tout comme pour les reconstitutions des 19 et 20 juin, il ne reste plus de places en vente pour le spectacle d’ouverture.