Aisling D’Hooghe mise à l’honneur
La Commune de Waterloo consacre chaque année un budget afin de récompenser ses élites culturelles et sportives. Lors du conseil communal de jeudi soir, c’est la gardienne du Waterloo Ducks Aisling D’Hooghe qui a ainsi reçu une bourse communale des mains du député-bourgmestre Serge Kubla.
Publié le 24-12-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DGRFLVJHIRB25DT7TB5UGA6DMI.jpg)
Aisling D’Hooghe est déjà, à 18 ans, une personnalité incontournable du hockey féminin belge. Elle a remporté en 2011 le Stick d’Or de la catégorie Espoirs, trophée individuel le plus convoité des hockeyeurs et hockeyeuses belges. Et en 2012, elle a participé aux Jeux olympiques de Londres en tant que gardienne titulaire de l’équipe nationale féminine des Red Panthers.
Aisling D’Hooghe a commencé à jouer au hockey à l’âge de 10 ans. Elle s’est ensuite entraînée avec l’équipe Première Dames du Waterloo Ducks dès l’âge de 12 ans puis a participé à ses premiers matchs en Division d’Honneur à l’âge de 13 ans. Une dérogation avait d’ailleurs à cette fin été demandée à la fédération, qui imposait un âge minimal de 15 ans pour jouer dans cette catégorie.
Accueillie au sein de l’équipe nationale Dames A l’année passée pour participer aux Jeux olympiques de Londres, Aisling D’Hooghe reste cependant toujours fidèle à l’équipe nationale des U21, la catégorie Jeunes Filles de moins de 21 ans.
En parallèle à sa carrière de hockeyeuse, Aisling D’Hooghe suit actuellement des études de kinésithérapeute.
É. G.