Le Pingouin retrouve des couleurs
Si les Nivelloises ont loupé leur début de campagne, elles se sont refait une santé à l’occasion de ce double week-end. Après avoir arraché un point de haute lutte sur le terrain du Braxgata, samedi (1-1, via Anouk Raes), elles ont méritoirement remporté le derby, hier après-midi, face au Waterloo Ducks.
:format(jpg):focal(545x546.5:555x536.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FNOYUQQ44VGPVMTFIGAI54M4NU.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Waterloo Ducks 2Pingouin Nivelles 4
Dans ce duel de palmipèdes, c’est le Pingouin qui s’est en effet montré le plus inspiré. Il a pris l’ascendant dès la première mi-temps grâce à des buts de Malbecq et Laura Bertrand.
«À 0-2, nous aurions dû enfoncer le clou» indique Gaëtan Defalque, le coach aclot. On ne l'a pas fait.»
Le Watducks en a profité pour revenir à 1-2 à la reprise. Anouk Raes, sur pc, redonnait un peu d’air aux filles de la Dodaine. Mais les Canards se rapprochaient une nouvelle fois à 2-3.
«Nous nous sommes faits peur inutilement car le Watducks, jusque-là, n'avait pourtant eu que peu d'occasions.»
Un pc de Lola Danhaive rassurait toutefois définitivement les Nivelloises.
«Ce ne fut pas un grand match mais cela s'explique dans la mesure où mon groupe avait laissé beaucoup d'énergie, la veille, au Braxgata, poursuit Gaëtan Defalque. On sort d'un bon week-end et l'équipe retrouve peu à peu son niveau. C'est prometteur pour la suite, surtout que les positions se resserrent dans le haut du classement. On espère terminer l'année par un 6 sur 6 pour nous rapprocher de la 4e place.»
Quant au Watducks, son succès étriqué de samedi face à l’Orée (1-2) est demeuré sans suite. Il est désormais talonné par le Pingouin au classement général.
Ch.G.