Waterloo accueillera Wolvertem
Waterloo accueillera Wolvertem en quarts de finale de la Coupe de Brabant. Cette finale avant la lettre s’annonce très indécise.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x245:555x235)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N6BW6X7IQNFVPLF7Z7D6QGF3FU.jpg)
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Brabant a pleinement répondu aux attentes d’Amaury Toussaint. Le coach de Waterloo souhaitait hériter d’une P1 tout en espérant la recevoir à domicile.
Son double vœu a été exaucé puisque le dimanche 23 décembre, Waterloo accueillera Wolvertem, deuxième du classement en P1. «C'est vraiment ce que je souhaitais, savoure Amaury Toussaint. Je voulais éviter le Blue Star qui est dans notre série tout en espérant tirer Wolvertem ou le RC Schaerbeek, deux grosses équipes de P1. C'est chose faite et je suis impatient de rencontrer cette équipe de Wolvertem qui est un solide client.»
Si l'affiche est superbe, elle est également la plus difficile. «Au niveau sportif, il s'agit du plus mauvais tirage. Wolvertem a de grosses ambitions et veut monter. C'est une finale avant la lettre et ce sera peut-être la première fois de la saison où Waterloo sera l'outsider. Si on gagne, ce sera une surprise et je suis vraiment ravi que mon équipe puisse se tester face à un tel calibre.»
Un tirage indécis
Si Waterloo-Wolvertem sera un match à suivre, les trois autres quarts de finale vaudront aussi le déplacement. Blue Star qui reçoit Lovenjoel sera un duel entre deux équipes de P2. Dernier rescapé de P3, Survoyés Bruxelles rêvera d’un nouvel exploit face au RC Schaerbeek (P1) alors qu’Opwijk (P1) partira avec les faveurs des pronostics devant Boortmeerbeek (P2).
Le tirage: Blue Star-Lovenjoel, Survoyés-RC Schaerbeek, Opwijk-Boortmeerbeek, Waterloo-Wolvertem.
S. B.