Nick Gomand et Bike’er’Nick fidèles au rendez-vous avec les motards accidentés
Nick Gomand n’est pas du genre à baisser les bras. Malgré des ennuis de santé, il s’est battu, avec ses amis, pour apporter un peu de réconfort aux accidentés.
Publié le 07-01-2023 à 06h00
:focal(507x389:517x379)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X35MRJCRVVA6XIZIAVYNCNJN2Q.jpg)
Apporter un peu de réconfort et quelques cadeaux aux motards accidentés de la route qui séjournent au Centre de traumatologie et de réadaptation (CTR) de l’hôpital Brugmann, à Bruxelles, c’est l’un des grands moments dans l’année pour l’ASBL walhinoise Bike’er’Nick. C’est même la seule activité de l’association qui a dû lever le pied à cause des différentes crises et des petits ennuis de santé de Nick Gomand, la cheville ouvrière de l’ASBL.
Bien qu’il n’ait pu assurer les autres grands moments de Bike’er’Nick en 2022 (les randos motos, les soupers…), le Walhinois n’a pas voulu rater son rendez-vous annuel avec les motards accidentés auxquels il a rendu visite un peu avant Noël.
"Pendant les deux années de la crise sanitaire, les cadeaux avaient été remis à l’accueil, raconte Nick. Et l’an dernier, à la suite de mon problème de santé, je n’ai pu me rendre sur place, mais des cadeaux y ont quand même été déposés."
Cette année, vu qu’il n’a pu compter sur les bénéfices de ses différentes organisations, c’est grâce au soutien de la Commune de Walhain et de Mike – l’ancien animateur radio du Good Morning sur Contact devenu tétraplégique après un accident de moto – que des smartphones ont pu être offerts aux accidentés.
Un BD de Michel Vaillant remise par Philippe Graton
D’autres cadeaux ont été remis comme le livre de Mike Par Terre, histoire d’une vie.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Didier de Radriguès. En 23 ans, l’ancien champion n’a jamais manqué le rendez-vous tout comme le député André Flahaut "qui ne vient jamais les mains vides, poursuit Nick. En plus, cette année, nous avons pu compter également sur la présence de Philippe Graton, photographe et fils de Jean, le célèbre créateur de la bande dessinée Michel Vaillant. Une BD dédicacée a été d’ailleurs été offerte aux huit accidentés. Et puis, nous étions accompagnés par des amis motards."
Ces retrouvailles, ces rencontres, ce sont des petits moments de grand réconfort pour ces accidentés. Rien que pour ça, Nick et ses amis ne rateraient ce rendez-vous pour rien au monde.