Tourinnes-Saint-Lambert aligne déjà trois équipes en interclubs de tennis de table
Le CTT Tourinnes-St-Lambert participe à sa première saison officielle. Le club compte 52 membres et aligne trois équipes en interclubs.
Publié le 19-10-2021 à 07h29
:focal(507x408:517x398)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N5CJOHFX4BA6XDQDBVNK4WLJ4I.jpg)
La progression du Cercle de tennis de table de Tourinnes-Saint-Lambert, créé par Pieter-Paul Van Laere le 5 décembre 2020, est constante.
Le club a prodigué des entraînements et des stages dans la deuxième partie de la saison dernière. Le nombre d'affiliés n'a cessé de croître au point d'avoir aujourd'hui 52 membres inscrits à la fédération. «La plupart de nos membres sont très jeunes. Nous sommes le club du Brabant a avoir le plus de poussins, indique Pieter-Paul Van Laere, responsable du nouveau club. Nous avons une section psychomotricité animée par Marie Drappier. Une trentaine de jeunes sont en attente d'affiliation à la fédération.»
De Tourinnes-St-Lambert à Nil-St-Vincent
Le club occupait la salle du Fenil à Tourinnes-Saint-Lambert. Il a déménagé en avril dernier à l'école du Bon Départ. «Il devenait difficile de continuer dans la salle de Tourinnes qui est souvent louée pour des festivités. À Tourinnes, il n'était pas possible d'occuper la salle plus de trois fois par semaine. À l'école du Bon Départ, le club est présent tous les soirs. Je donne les entraînements avec Benjamin Noël.»
La présence du club a l'école a permis également d'affilier de nouveaux joueurs. «J'ai pas mal d'enfants de l'école qui débarquent au club», constate Pieter-Paul Van Laere.
Les deux équipes premières en tête
Les jeunes viennent en groupe, avec leurs copains. «Les jeunes de Walhain viennent plutôt le lundi, les nouveaux affiliés se présente le mardi à l'entraînement, les Tourinnois sont là le jeudi.»
Le club aligne maintenant trois équipes en interclubs. Deux équipes en Provinciale 5 et une équipe en provinciale 5 jeunes. «L'objectif est de faire monter le club dans la hiérarchie, de manière à garder nos meilleurs jeunes. L'équipe première aligne des joueurs classés C et D. Elle devrait monter. Nous envisageons également la montée avec l'équipe B.»
Les deux équipes sont actuellement en tête de leur championnat. La P5 jeunes a perdu ses deux premiers matches 7-9, elle s’est depuis imposée deux fois.