Lucas Goux: «Cela faisait longtemps!»
Septième le samedi au Kids Trophy de Sart-Dames-Avelines, Lucas Goux l’a emporté sur la route le lendemain à Meux.
Publié le 15-09-2021 à 07h55
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QNDPQZN7VJC25DM7HHDGHM4ALE.jpg)
Lucas Goux ne se souvient plus de la dernière fois qu'il a eu l'occasion de lever les bras sur la route, mais une chose est certaine, «cela faisait longtemps!»
Alors, en l'emportant ce dimanche lors de la course sur route de Meux, on imagine forcément sa joie. «Cela fait plaisir en effet, confie le jeune coureur de Tourinnes-Saint-Lambert. Nous étions une quinzaine au départ, et comme c'est trop souvent le cas lors des épreuves en Wallonie, le peloton s'est marqué à la culotte. J'ai bien tenté quelques fois ma chance mais sans succès.»
C'est donc au sprint que la course s'est clôturée. «Lors de l'emballage, j'ai bien surveillé mes adversaires. Un concurrent a lancé le sprint et j'ai rapidement réagi pour prendre sa roue. Puis j'ai donné tout ce que j'avais pour le déboîter. Cela a été assez chaud puisque si j'ai pu le dépasser, je ne l'emporte qu'avec une demi-roue d'avance.»
Mais on ne retiendra que la victoire de Lucas Goux, et lui aussi d'ailleurs. «Cette année-ci, je n'ai pas remporté la moindre course et j'ai fait un podium au championnat FCWB du contre-la-montre. Il reste encore un petit mois de compétition pour tenter de faire encore un bon résultat avec des courses sur route mais aussi du VTT au programme. Je dois encore me décider.»
Car Lucas Goux est également actif en VTT. «Samedi, j'ai bien presté à Sart-Dames-Avelines, et je suis content de prendre la septième place pour mon tout dernier Kids Trophy puisque l'année prochaine, je roulerai chez les cadets.»