Le Golden Black, grand absent des séries
Cette fois, la page est définitivement tournée. Privé d’installations, le Golden Black FC ne fait plus partie des séries du Brabant.
:format(jpg):focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BYBWOE5ZFBENNJOC6WSG26RMKQ.jpg)
Publié le 19-05-2021 à 07h29
Le CP Brabant a dévoilé ce mardi midi les propositions de séries pour la prochaine saison. Elles ne présentent pas de véritables surprises, si ce n'est en première provinciale où l'on ne trouve plus trace du Golden Black FC, ancien Wallonia Walhain. «La raison est double, explique Marc Roosens. La première est que le curateur, qui est légalement devenu le responsable du club, nous a signalé qu'il supprimait l'inscription de toutes les équipes et qu'il n'avait aucune intention de voir le club continuer. La seconde raison est également très claire avec la Commune d'Ottignies qui nous a fait savoir que le club ne disposait plus du terrain mis à sa disposition cette saison. Comme un club est obligé de rester aux moins deux saisons au même siège d'exploitation, le sujet est très clair.»
Une solide page se tourne puisque l’on ne parlera plus du Wallonia Walhain ni du Golden Black FC.
D’un autre côté, un petit nouveau arrive en P1, à savoir la seconde équipe première née de la fusion entre les clubs de Tubize et du Stade Brainois. L’équipe B de la Royale Union Tubize-Braine prend donc numériquement la place du Golden Black FC dans une P1 qui conserve de la sorte ses seize équipes.
En deuxième provinciale, pas la moindre surprise dans la série B qui regroupe les quatorze équipes du BW avec une série 100% identique à la dernière. En troisième provinciale, les séries B et D comptent dix-huit équipes, pour dix-sept à la C et seize à la A.
«C'est voulu, précise Marc Roosens. Comme la 3A est une série 100% Bruxelloise, qu'il a fallu tenir compte de la problématique de l'occupation des terrains le dimanche et du dimanche sans voiture, il était préférable de laisser la série à seize équipes.»
Par rapport à cette saison, six équipes se sont retirées mais dix se sont ajoutées, ce qui explique des séries plus chargées en P3. Parmi les nouvelles équipes, Waterloo B arrive en 3B, Huppaye B et le FC Walhain B en 3C alors que le SC Jodoigne fait son apparition – et sans doute plus qu’une apparition – en 3D.