Près de 250 joueurs réunis sur cinq terrains
Le tournoi de Walhain s’est déroulé le week-end dernier. Il a lieu en doubles, le nombre de terrains ne permettant pas d’organiser des simples.
Publié le 21-02-2020 à 07h50
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BEZOHAITEJC6VIZVCL6TGS3O4U.jpg)
«Nous limitons les inscriptions pour permettre à tout le monde de jouer en poule, un minimum de trois rencontres. Nous n'avons que cinq terrains, signale le président, Sébastien Strade. Le tournoi se joue dans les catégories allant de D à B1.»
Les jeunes du club y participent. «Pour certains d'entre eux, c'est une première expérience. Nous avons une douzaine de jeunes motivés par la compétition sur les soixante jeunes inscrits au club. Grégory Van Roy, Irina Todts et moi les entraînons.»
Les Walhinois ont créé une dixième équipe d'interclubs à leur intention cette saison. «Jérôme Degroote et moi l'avons en charge. En plus des entraînements, nous les coachons. Nous sommes présents à tous les interclubs. Ils évoluent en division 7. La plupart d'entre eux ne sont pas classés, ils sont toujours débutants. Jusqu'ici, ils ont tout perdu mais là n'est pas l'important.»
Le club se débrouille bien au niveau des interclubs. «La plupart des équipes sont deuxièmes ou en tête.»
Pour le tournoi, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands. «Nous jouons sur les tapis de l'Adeps pour permettre aux joueurs de disputer le tournoi dans les meilleures conditions.»
Les joueurs du club s'y sont distingués, à commencer par le président Sébastien Strade et son coéquipier Jérôme Degroote, victorieux en double B1. «Nous avons gagné à l'arraché. Jérôme a terminé sur une jambe, il s'est blessé en cours de match», explique Sébastien Strade.
Les Walhinois ont trusté tous les titres en B1. «Aline-Line Bruyer jouait avec Emeline Mercier qui est en second club chez nous. Elles ont gagné en B1 dames contre Nori Balseau et Quyen Chau de Limal. En mixte B1, la victoire est revenue à Grégory Van Roy et Morgane Reinquin. Grégory Van Roy est désormais présent chez nous.»
Elisa Dury et Gil Haubruge en mixte B2, Geneviève Félix et Nicolas Marchand en mixte C2, Estelle Forest et Louis Stas en mixte D ont gagné le tournoi.
La finale du double messieurs C2 s’est déroulée entre deux paires walhinoises. La victoire est revenue à Julien Christophe et Thibault Dugauthier.