Une agréable corrida de village

Une soixantaine de participants ont disputé samedi soir la corrida de Walhain. Parmi eux, beaucoup de coureurs de la région.

Laurent SAUBLENS
Une agréable corrida de village
Le départ de la corrida de Walhain, à Tourinnes-Saint-Lambert. ©ÉdA – 50344589491

Ce samedi, les joggeurs avaient rendez-vous à Tourinnes-Saint-Lambert pour la corrida de fin de la session hivernale de Je Cours Pour Ma Forme à Walhain.

Parmi la soixantaine de participants, on retrouvait Olivier Lambert, qui habite le village, et qui avait décidé de prendre le départ avec sa compagne Isa Da Silva Sousa. Il était content d'être de la partie: «Cela fait du bien de prendre part à une corrida de village pour terminer l'année. Une corrida amicale où la plupart des participants se connaissent. Le parcours était essentiellement plat et dessiné dans le centre de Tourinnes. Nous avons été gâtés par la météo puisque cette année, la course s'est déroulée sans pluie, sans bourrasques de vent et avec une température approchant les 10 degrés.»

Dès le départ, les plus rapides ont directement fait la différence et après 100 mètres, le trou était déjà fait et il restait à chacun de parcourir sa distance choisie : trois, six ou neuf kilomètres. «On a pu profiter du ravitaillement de Gisèle et des encouragements de René à chaque passage sur la ligne.»

Pour la petite histoire, Thibaut Petronin l’emporte sur les trois kilomètres où Louise Van Huffelen, habitant Walhain Saint-Paul, l’emporte chez les féminines. Sur le 6 kilomètres, Jean-Baptiste Defawe s’impose devant Pierre Despontin qui a pour habitude de participer aux courses cyclistes à Walhain.

Corinne Chaufoureau est la plus rapide chez les femmes. Enfin, pour les 9 kilomètres, Laurent Recour termine premier alors qu’Élisabeth Lysy est la lauréate chez les dames.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...