Collard s’impose à Walhain
Il y avait, au total, 52 participants au départ du 23e jogging de Notre-Dame, organisé ce week-end à Walhain, à l’initiative de René Mathy et de l’Athlétique Club walhinois.
Publié le 10-09-2014 à 06h00
:focal(507x301.5:517x291.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TYSGIRMDZBC5LEN5NKVR6QE2CI.jpg)
Ce dernier se montrait d’ailleurs satisfait au moment de dresser le bilan. «Pour une première année sans la collaboration de l’Adeps, je suis content des chiffres et de la participation de joggeurs du coin, explique-t-il ainsi. Si j’avais eu davantage de temps, j’aurais fait davantage de publicité et peut-être aurions-nous eu un peu plus de monde. Mais je remercie toutefois la commune qui a bien relayé les informations, dans un laps de temps finalement très court. Un grand merci également aux signaleurs qui ont répondu présent. Sans eux, on ne saurait pas faire grand-chose.»
Au niveau des résultats, on notera que c’est José Collard qui a remporté la course de 9,2 kilomètres en un peu plus de 35 minutes. Il a devancé Robert Dejace et Pierre Fievez. Chez les dames, c’est Nicole Thomas-Schleich qui a été la plus rapide. Elle a couvert la distance en 45 minutes et 6 secondes. Sur l’épreuve de 5 kilomètres, Aline Vanwynsberghe a terminé première en 26’14’’ alors que le premier homme classé est Guillaume Caupain, en 31’11’’.
Enfin, notons que le souvenir Xavier Deleuze, qui récompense le plus jeune participant, a été remis à Antoine Sainmard, 8 ans.
Voilà donc pour cette édition 2014 et René Mathy donne déjà rendez-vous aux joggeurs pour 2015. «On remet ça, en espérant attirer encore davantage de monde,» conclut-il.